Le championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFE I) s’est poursuivi en cette fin de semaine pour le compte des péripéties du cinquième acte. Une journée qui a profité pleinement au club de l’Olympique de Khouribga qui s’est emparé à lui seul des commandes de l’exercice. Bonne opération également de la Jeunesse sportive de Massira qui confirme au fil des manches sa bonne entame, se retrouvant désormais dans le club réduit des assidus qui mènent le concours.
Mais le fait marquant de cette journée reste le sursaut d’orgeuil du Raja de Casablanca qui a dû attendre cinq journée pour goûter enfin aux délices de la victoire. Un succès réussi à Kénitra au dépens du KAC local, fait pour calmer les esprits et apaiser la tension dans une demeure des Verts où la semaine dernière la zizanie battait son plein.
Les Rajaouis se sont imposés grâce aux réalisations de Hassan Tayer, la nouvelle recrue Omar Nejdi et Mohcine Moutawalli, au moment où les Kénitris ont réduit la marque par l’entremise d’Eric Traoré.
Victoire combien précieuse des Verts qui leur permet de troquer le fauteuil de cancre de service pour une onzième place partagée avec le Mouloudia d’Oujda, tenu samedi en échec par les FAR, un but partout.
Si le Raja est en droit de pousser un ouf de soulagement, son rival wydadi continue son bonhomme de chemin, tâchant de glaner des unités en vue de rattraper les quatre points perdus suite à un match gagné sur tapis vert par l’OCK. Les Rouge et Blanc n’ont pas fait de cadeau au Chabab de Mohammédia, fraîchement promu chez l’élite, scellant le sort de cette explication sur le score de deux buts à zéro.
Les protégés de Badou Zaki se repositionnent en se hissant au huitième rang, au moment où les Fédalis peinent toujours à se dégager de la zone rouge, en étant bon derniers avec un maigre butin de trois points.
Mauvaise semaine pour le Kawkab de Marrakech. Après les sanctions du huis clos qui lui ont été infligées, voilà le KACM qui boucle la semaine sur sa première défaite de la saison. Les poulains du coach tunisien Zouaghi n’ont pu éviter la défaite du côté du Complexe OCP à Khouribga, cédant le pas devant l’OCK qui a plié les débats de cette explication au sommet sur le score étriqué de deux buts à un. Les Marrakchis cédent désormais du terrain, occupant la cinquième place, alors que les Khouribguis ont conforté leur place en haut du tableau, menant le bal avec un total de douze points, soit deux longueurs d’avance sur ses poursuivants immédiats, la JSM et le DHJ.
Les Doukkalis n’ont pu faire mieux vendredi à domicile qu’un nul blanc devant l’Olympique de Safi, tandis que l’équipe-phare de Laâyoune, qui reste sur une victoire à l’extérieur à Tétouan, a conservé son élan, ajoutant à son tableau de chasse l’Association de Salé (2-0).
La rencontre ayant opposé au stade 18 novembre à Khémisset l’IZK au MAT a été sanctionnée par une issue de parité. Les visiteurs ont frappé en premier par le buteur-maison, le Camerounais Pierre Koko qui porte son capital but à six réalisations. Les Zemmouris, alternant le bon et le moinss bon en ce début de championnat, sont parvenus à remettre les pendules à l’heure à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire par l’intermédiaire de l’inévitable Hicham Fathi.
Cette journée a été clôturée dimanche en soirée par le match qui a mis aux prises au Complexe de Fès le MAS et le Hassania. Alexandre Moldovan, nouveau coach du HUSA, a inauguré son retour à l’équipe soussie, bon dernière par une défaite. Les locaux se sont contentés d’assurer l’essentiel, s’imposant par un but à zéro, signé Kader Fall.
o Les buteurs du championnat
Voici le classement des buteurs du Championnat national de première division de football (GNFE-1), à l'issue des matches de la 5e journée disputés ce week-end:.
Six buts: Pierre Koko Loti (MAT).
Trois buts: Mehdi Namli (OCS), Aliou Konté (ASS), Mohamed Berrabeh (MCO).
Deux buts: Youssef Meryana (KACM), Tarik Tniber (SCCM), Omar Bendriss (FAR), Mohamed Amine Kabli (FAR), Abdellah Lahoua, Reda Ryahi (DHJ), Gérard Kohou (HUSA), Eric Traoré (KAC), Hamza Bourazzouk (JSM).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici