Les stars du football Ronaldo et Zinédine Zidane, tous deux ambassadeurs de Bonne Volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ont annoncé jeudi que la sixième édition du Match contre la pauvreté se tiendrait le 17 novembre prochain à Fès, au Maroc.
Selon un communiqué du PNUD, Ronaldo et Zidane seront chacun capitaine d'une équipe internationale composée de footballeurs de renommée mondiale pour cette rencontre amicale.
"L'objectif premier de cet événement est de sensibiliser l'opinion publique à la lutte contre la pauvreté et de promouvoir les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), qui visent à réduire de moitié la pauvreté dans le monde d'ici 2015", indique le PNUD.
Le plus important, explique le PNUD, la rencontre de Fès inaugurera une série de huit matchs, reprenant chacun l'un des huit objectifs. Les recettes de ces huit rencontres, qui se tiendront entre 2008 et 2015, date-butoir des OMD, seront affectées à des projets en rapport avec chaque objectif, indique le PNUD, ajoutant que le match de Fès sera centré sur le premier objectif : "l'éradication de l'extrême pauvreté et de la faim".
Depuis 2003, les deux stars du football mettent leur notoriété au service du Match contre la pauvreté. Ronaldo, qui se remet d'une blessure qui l'a empêché de jouer pendant plusieurs mois, se réjouit de revenir sur le terrain pour ce match très particulier. "Nous devons faire équipe contre la pauvreté si nous voulons voir les OMD être réalisés d'ici 2015", a déclaré le joueur brésilien cité par le communiqué du PNUD.
De son côté, Zinédine Zidane, qui a mis un terme à sa carrière de joueur professionnel en 2006, a indiqué : "Chaque année, je suis impatient de participer à cette rencontre car elle défend une cause juste. L'édition de cette année est spéciale parce que c'est la première fois que nous jouons hors d'Europe, mais aussi parce que le match se jouera en Afrique du Nord".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici