Accéder au contenu principal

Johnny Hallyday et Jean-Claude Darmon créent une école de football au Maroc

Source : Aujourd'hui

Plusieurs célébrités ont été les hôtes de la cité impériale, Marrakech. Figure parmi eux, Johnny Halliday et Jean-Claude Darmon qui envisagent la création d'une école de football à caractère international.


La mairie de Marrakech a reçu la visite de grandes stars et personnalités françaises ce vendredi 10 octobre et durant trois jours. Il s’agit de Johnny Hallyday et son épouse, de Sidney Tolédano président-directeur général de la maison haute couture «Christian Dior» et son épouse, de l'acteur Jean Réno et son épouse, du fameux chanteur Patrick Bruel et de l’homme d’affaires Jean Claude Darmon et son épouse. Omar Jazouli, maire de Marrakech a déclaré à ALM que : «Ces stars françaises sont, avant tout, des amis du Maroc. Elles sont venues à Marrakech pour éventuellement étudier la possibilité de la création de nouveaux projets à caractère économique, touristique et associatif». «Ainsi, toutes ces célébrités ont pu apprécier la célèbre place Jamâa El Fna et ont visité barrage Lalla Takerkoust», ajoute le président du conseil de la ville de la cité ocre.


Jean-Claude Darmon, président du Groupe «JC. Darmon» et un grand ami du Maroc, a quant à lui, a indiqué à ALM qu’un projet à venir portant sur la création d’une école de football est en vue. Cette école qui sera conçue avec les normes internationales et dotée d’infrastructures de haut niveau, pourra accueillir les grandes équipes internationales pour leurs entraînements et abriter des matches de football toujours à caractère mondial.


Selon M. Darmon, cette école de football, dont le financement proviendra du Groupe «JC. Darmon», conjointement avec le chanteur Johnny Hallyday et du célèbre acteur Jean Réno, aura également pour vocation d’encourager les jeunes talents sportifs marrakchis et leur offrir un espace d’entraînement leur permettant une intégration dans le milieu du sport professionnel à l’échelle mondiale. Par conséquent, un dossier d’une première étude de ce projet prometteur est déjà présenté aux services concernés de la wilaya de Marrakech-Tensift Al Haouz, afin d’accomplir toutes les procédures légales et nécessaires concernant cette école de football à Marrakech. Il est, certes à rappeler que les débuts du succès de Jean-Claude Darmon ont apparu dans les années soixante dix, où l’homme d’affaires, réputé sportif, s’occupant de l’affichage des stades de quatorze équipes de Ligue 1, et gérait intégralement les régies publicitaires de huit clubs français. En 1982, la très puissante Fédération française de football lui confie le parrainage de l’équipe de France, lors de la campagne mondiale de 1982, qui verra l’équipe française de football atteindre les demi-finales de la Coupe du monde en Espagne, éliminée par l’Allemagne lors d’un match qui s'est déroulé à Séville qui deviendra culte. Depuis, son groupe connaît une croissance exponentielle, son chiffre d’affaires avait atteint 235 millions de francs en 1987. Actuellement, Jean-Claude Darmon a vendu sa société «Sport Five», mais reste à la tête d’un empire coté en Bourse et qui pèse 870 millions d’euros. Ce dernier a diversifié ses activités à d’autres sports dont le rugby et à d’autres pays comme l’Italie et l’Angleterre et prochainement au Maroc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.