Accéder au contenu principal

Mondial 2010: Les choses sérieuses commencent

Source : 2M

Hadji youssoufLes Lions de l'Atlas se sont qualifiés pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010, en s'imposant samedi à Rabat face à la Mauritanie (4-1). Les choses sérieuses commencent maintenant.


Comme à l'aller, le onze national a mis du temps avant d'imposer son rythme. Même s'ils ont pressé dès les premières minutes, l'équipe alignée par Roger Lemerre, très portée vers l'offensive, a buté sur une défense mauritanienne très organisée. Il a fallu donc attendre la 35ème minute pour voir l'ouverture du score par le capitaine Youssef Safri sur penalty (son 4ème depuis le début des qualifications).


En seconde période, les Lions de l'Atlas ont profité de la baisse du régime des visiteurs, inscrivant trois buts grâce à Youssouf Hadji, auteur d'un doublé (56e, 60e), et Marouane Zemmama, 30 minutes après son entrée.


Pour sa première sélection chez les "A", Zemmama a montré de belles choses, de même que Nabil Dirar et Salaheddine Sebai. En revanche, la défense a encore montré quelques signes inquiétants au niveau de la défense, encaissant un but d'Ibrahim Oueld Boubkar sur coup franc, comme lors du match aller.


Le onze national, qui a terminé la rencontre à dix après la blessure du défenseur Mickael Chrétien Basser, a assuré sa qualification au dernier tour des éliminatoires, qui réunit 20 sélections parmi les meilleures du continent. Il attend maintenant le tirage au sort aura lieu le 22 octobre à Zurich.


Les pays qualifiés seront reparties en cinq groupes de quatre. A la fin de ce tour, les cinq premiers de chaque groupe représenteront l'Afrique lors de la prochaine Coupe du monde.


Le Sénégal hors course
Grâce à son match nul (0-0) sur la pelouse du Libéria, l'Algérie termine en tête du groupe 6 et s'est qualifiée pour la suite de la compétition. Le Sénégal, en revanche, tenu en échec par la Gambie (1-1), termine 3ème du groupe et manquera donc le Mondial.
L'Algérie rejoint ainsi le Bénin, le Cameroun et le Nigeria, qualifiés avant cette journée. La Côte d'Ivoire, le Ghana et le Mali ont également assuré leur passage au 3ème tour qualificatif pour Afrique du Sud-2010. Respectivement vainqueurs de Madagascar (3-0), du Lesotho (3-0) et du Tchad (2-1), Ivoiriens, Ghanéens et Maliens n'ont pas peiné pour valider leurs tickets.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.