Accéder au contenu principal

Classement FIFA: Le Maroc recule à la 43ème position

Source : 2M

Atlas lionsLa sélection du Maroc a reculé de six places et occupe la 43ème position au classement mensuel (octobre), publié mercredi par la Fédération internationale de football (Fifa) sur son site officiel.


Les Lions de l'Atlas n'ont joué qu'une seule rencontre lors du mois de septembre: match amical face à Oman (0-0). Ils sont 7èmes sur le plan africain derrière les ténors du continent: le Cameroun (12e), l'Egypte (22e), le Ghana (25e), le Nigeria (27e), la Côte d'Ivoire (29e) et la Guinee (41e). Les Lions devancent encore la Tunisie (47e) et le Sénégal (49e).


Depuis la dernière édition du classement mondial, 125 matches internationaux "A" ont été disputés à travers le monde. 106 d'entre eux comptaient pour la qualification à la Coupe du Monde (Afrique du Sud 2010).


L'Algérie progresse


L'Algérie a fait un bond de 20 places et occupe la 56ème position au classement FIFA. C'est la 4ème progression consécutive des hommes de Rabah Saadane (542 points) après celles de juillet (10 places), août (3 places) sept (14 places).


La première place des Verts dans le groupe 6 des qualifications jumelées du Mondial/CAN-2010 n'est pas étrangère à cette progression. Après être descendue, en juin 2008, à une 103ème place au Classement Mondial, l'Algérie gagne plus de 53 place en l'espace de quatre mois.


L'Espagne toujours en tête


Ce nouveau classement a été marqué par une grande stabilité, avec l'Espagne championne d'Europe toujours en tête devant l'Italie et l'Allemagne, tandis que le Brésil gagne deux places pour se poster à la 4ème place.


Le Brésil dépasse les Pays-Bas (5e) et la Croatie (6e), qui sont devant l'Argentine (7e): ces quatre nations demeurent très proches en termes de points et sont susceptibles d'échanger leurs positions dès le prochain classement, publié le 12 novembre. La Russie gagne trois places et revient dans le top 10 (9e), au détriment de la Turquie (13e, -3).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.