Accéder au contenu principal

Ligue arabe des champions : le Hassania d’Agadir se déplace en Jordanie

Source : Liberation Ma

ACLEngagé, cette année, en Ligue des champions arabes,compétition footballistique très convoitée par les clubs marocains et arabes,le Hassania d’Agadir est à pied d’œuvre depuis vendredi à Zarqa,ville jordanienne d’environ 400T000 habitants, située à 42 km au nord-est d’Amman, où doit se jouer le match aller du premier tour de la 6ème édition de cette prestigieuse Coupe et qui l’opposera cet après-midi, à partir de 16 heures,au club irakien Al Quwa Al Jawiya (Air Force d’Irak). Ce match sera dirigé par un arbitre saoudien.


Comme on le sait,l’équipe gadirie a fait un mauvais début en championnat, ce qui a motivé le rappel, dare-dare, de l’ancien coach du club, le Roumain, Eugen Moldovan, en remplacement de Lahcen Bouilas qui a repris ses fonctions d’entraîneur adjoint. Le Hassania est parti pour Amman après avoir fait match nul, à domicile, contre le Wydad de Casablanca(0-0), un maigre résultat certes, mais qui lui permet néanmoins de reprendre espoir même si ce ne sera pas du tout facile.


Des vingt joueurs emmenés en Jordanie, Moldovan composera aujourd’hui la formation qui affrontera l’équipe de l’Iraqi Air Force au stade d’Azerqa.Celle-ci sera probablement la même que celle alignée devant le WAC à un ou deux éléments près.


A signaler la regrettable absence du nouvel attaquant du club, le Français Baba Sylla qui a réalisé une très bonne prestation contre le WAC.


Il s’agira donc pour les Gadiris de faire de leur mieux, et ce en évitant d’encaisser des buts afin de garder ainsi leurs chances intactes pour le match retour qui aura lieu au stade Al Inbiâat à Agadir.Mais c’est là un défi difficile à relever,d’autant plus que ces derniers ne connaissent pas grand chose de leur adversaire,si ce n’est qu’il a un bon palmarès ; ce qui signifie qu’ils auront affaire à un adversaire difficile à manoeuvrer.


Il est à noter que le Hassania a déjà participé à deux finales de la Coupe du Trône (1963 et 2006) et remporté successivement deux titres de champion (2002 et 2003).Il a participé, hors-frontières, au 1er tour de la Ligue des champions arabes (2004),au 2ème tour de la ligue des champions d’Afrique (2003 et 2004) et au 2ème tour de la Coupe de la CAF(2007).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.