Un joueur marocain évoluant dans la première division du championnat de football du pays qui comprend seize équipes, a été suspendu à vie pour comportement « anti-sportif » lors d’un match du championnat disputé vendredi dernier, a-t-on appris jeudi de source autorisée.
Le joueur Adil Hliouat du club de Safi (250 km au sud de Casablanca) avait craché sur l’arbitre du match qui opposait son équipe à celle d’Oujda (2-2).
L’équipe du mis en cause s’est vue également infliger, par la commission de discipline de la Fédération marocaine de football, la mesure de jouer à huis clos son prochain match à domicile.
La Fédération marocaine avait condamné par ailleurs le club du Kawkab de Marrakech à disputer ses quatre prochains matchs à domicile à huis clos suite aux cas de violence entre supporters lors d’un match, disputé samedi dernier contre le WAC de Casablanca, à Marrakech (centre du pays).
Ces incidents ont entraîné la blessure par des jets de pierre d’une quarantaine de personnes dont certaines sont dans un état grave.
Dans la foulée de ces incidents, les autorités marocaines ont décidé de mettre en place un comité permanent pour lutter contre le phénomène de violence et de hooliganisme dans les stades du pays.
Le comité, qui sera composé de différents intervenants sécuritaires et sportifs, aura pour mission d’élaborer une stratégie commune en vue « d’empêcher la reproduction de tels incidents ».
Parmi les objectifs de cette instance figure également l’élaboration d’un « calendrier unifié dans le but de décaler les dates d’organisation des manifestations sportives les plus importantes » pour permettre aux autorités de prendre les mesures nécessaires.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici