Rabat-14/10/09 - La 5è journée du championnat national de première division de football, prévue le week-end prochain, est marquée par des duels équilibrés, alors que le Difaa hassani d'El Jadida (DHJ), qui reçoit le Hassania d'Agadir (4è), aura toutes les chances de garder sa place de leader.
Les Jdidis, soucieux de maintenir l'écart de trois points qui les séparent de leurs poursuivants immédiats, le Kawkab de Marrakech et l'AS Salé, devront toutefois être prudents devant une équipe gadirie animée par la volonté de maintenir le cap après un bon début de championnat.
Le DHJ sera sous pression puisque le représentant de la ville ocre aura un adversaire théoriquement à la portée, à savoir le KAC de Kénitra (12è), en mal de résultats depuis le début du championnat.
En revanche, l'autre poursuivant, l'ASS n'aura pas la tâche facile devant un hôte de prestige, le Raja de Casablanca (4è), qui vise les premiers loges pour mener à bien sa défense du titre décroché la saison dernière.
Dans les autres matches, impliquant les équipes du milieu et du bas de tableau, la préparation mentale sera décisive pour la suite du parcours des différents protagonistes.
Le choc de cette partie du tableau sera sans conteste le derby rbati entre le FUS, un nouveau promu qui tâtonne encore, et l'AS FAR, auteur d'un début de saison décevant et largement en deçà de sa réputation de club phare du football national.
Voici le programme.
Vendredi.
Wydad Casablanca - Ittihad Khémisset (20h00).
Samedi.
AS Salé - Raja Casablanca (15h00).
Moghreb Tétouan - Widad Fès (15h00).
Kawkab Marrakech - KAC Kenitra (19h30).
Dimanche.
FUS Rabat - AS FAR (15h00).
Jeunesse Massira - Olympic Safi (15h00).
Difaa El Jadida - Hassania Agadir (17h00).
Maghreb Fès - Olympique Khouribga (19h00).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici