Accéder au contenu principal

Jeux de la Francophonie: L'équipe marocaine privée de la finale à la dernière minute

Source : MAP


Saida (Liban)-03/10/09- L'équipe marocaine a été éliminée en demi-finale du tournoi de football des VI-èmes Jeux de la Francophonie, après sa défaite à la dernière minute devant son homologue ivoirienne par 2 buts à 1, samedi après-midi à Saida (50 km au sud de Beyrouth).



Menée au score dès la 13è minute sur un but de Wakalible Juniors Lago, les Marocains ont pu revenir au score avant la fin de la première mi-temps grâce à Driss Fettouhi sur penalty (45 min).

Le but signé Ange Gnangbo au temps additionnel (90è+2) a privé les Nationaux de rééditer l'exploit de l'édition 2001 au Canada (or) et de 1989 à Casablanca (argent), où ils sont arrivés en finale.



Dès le coup d'envoi, les Marocains ont dû subir la loi d'une équipe ivoirienne très offensive et dangereuse grâce à des joueurs talentueux comme Mamadou Coulibaly, auteur de deux buts au premier tour, et Cerge Deble (1 but) et à une attaque homogène et assez prolifique (5 buts en deux matches).



La concrétisation de la domination ivoirienne n'allait pas tarder quand Lago, servi au flanc droit où il était libre de tout marquage, place le cuire dans la cage de Sokhra (13è).

Acculé à la riposte, les Marocains étaient toutefois incapables de donner des sueurs froides à leurs adversaires, qui étaient plus proches d'inscrire un second but, notamment lors des dernières minutes de la première mi-temps, mais le gardien marocain et les défenseurs étaient à chaque fois à la hauteur de la situation.



Aux derniers souffles de la première manche, l'équipe marocaine a fini par rétablir l'équilibre sur un penalty provoqué par Bilal Biat, qui met la pression sur les défenseurs et pousse le gardien à l'erreur. Driss Fettouhi se charge de concrétiser le penalty (45è), permettant aux siens d'aborder la deuxième mi-temps sous de meilleurs auspices.

A la reprise, les joueurs, qui ont regagné confiance en eux-mêmes, ont pris l'initiative et fini par dominer l'essentiel des débats. Ils se sont offert les plus nettes occasions, notamment à la 5è minute quand Badre Kachani a failli surprendre le gardien ivoirien Christian Okoua d'un coup de tête à bout portant.



Quinze minutes plus tard, le même Kachani, à la réception d'une balle arrêtée, n'a pas assuré son tir facilement arrêté par Okoua. Et au moment où on attendait les prolongations, les Ivoiriens sont parvenus à achever le match en leur faveur après une confusion devant les buts marocains.



La sélection nationale jouera le match de classement lundi prochain à Saida contre le perdant de la deuxième demi-finale qui oppose le Canada au Congo, en soirée à Beyrouth.



La finale aura lieu mardi prochain à Beyrouth.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le