Accéder au contenu principal

Coupe de l'UNAF : match nul entre les FAR Rabat et Ahly Benghazi

Source : MAP


Les équipes des Forces Armées Royales (FAR) et Ahly Benghazi se sont neutralisées, mardi à Rabat, dans un match comptant pour les demi-finales aller de la coupe de l'Union Nord Africaine de football (UNAF) des clubs vainqueurs de coupes.Le match retour aura lieu à Benghazi le 25 novembre prochain.






Le club phare de la capitale comptait beaucoup sur cette rencontre pour redémarrer sur de nouvelles bases et faire oublier à ses fans son très modeste bilan à l'issue des quatre premières journées du championnat national, à savoir un nul, trois défaites et zéro buts inscrits.



Contre vents et marées, cette rencontre disputée au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat sous les yeux d'une centaine de spectateurs, n'a fait qu'approfondir le malaise au sein d'une équipe militaire incapable de trouver des solutions offensives, même face à des défense titubantes et prenables comme celle du Ahly.



La machine offensive, qui regorge pourtant de talents, étaient grippée en raison du manque d'homogénéité entre ses joueurs, éparpillés sur la zone adverse et qui n'offraient pas beaucoup de solutions au porteur de balle, sans parler d'une sans parler d'une inspiration qui fait défaut.



Les rares occasions qui se sont offertes aux militaires étaient plus le fruit de balles arrêtées ou de rares moments d'ingéniosité des attaquants, à l'instar du boulet de canon adressé par Issam Raki au début de la deuxième mi-temps et qui a obligé le gardien libyen à sortir deux grands arrêts successifs.



La ruée désespérée des Militaires vers l'attaque a laissé des espaces pour les Libyens, qui pouvaient espérer à maintes reprises faire un hold-up à Rabat, notamment lors des cinq dernières minutes où les attaquants du Ahly, favorisés par le relâchement des joueurs marocains, ont créé plusieurs opportunités de buts, mais n'ont pas pu les concrétiser.



Le match retour aura lieu à Benghazi le 25 novembre prochain. L'autre demi-finale mettra aux prises les équipes algérienne de Chabab de Belouizdad et tunisienne du Club Sfaxien les 27 octobre et 22 novembre respectivement à Alger et Sfax.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...