Accéder au contenu principal

Coupe de l'UNAF : match nul entre les FAR Rabat et Ahly Benghazi

Source : MAP


Les équipes des Forces Armées Royales (FAR) et Ahly Benghazi se sont neutralisées, mardi à Rabat, dans un match comptant pour les demi-finales aller de la coupe de l'Union Nord Africaine de football (UNAF) des clubs vainqueurs de coupes.Le match retour aura lieu à Benghazi le 25 novembre prochain.






Le club phare de la capitale comptait beaucoup sur cette rencontre pour redémarrer sur de nouvelles bases et faire oublier à ses fans son très modeste bilan à l'issue des quatre premières journées du championnat national, à savoir un nul, trois défaites et zéro buts inscrits.



Contre vents et marées, cette rencontre disputée au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat sous les yeux d'une centaine de spectateurs, n'a fait qu'approfondir le malaise au sein d'une équipe militaire incapable de trouver des solutions offensives, même face à des défense titubantes et prenables comme celle du Ahly.



La machine offensive, qui regorge pourtant de talents, étaient grippée en raison du manque d'homogénéité entre ses joueurs, éparpillés sur la zone adverse et qui n'offraient pas beaucoup de solutions au porteur de balle, sans parler d'une sans parler d'une inspiration qui fait défaut.



Les rares occasions qui se sont offertes aux militaires étaient plus le fruit de balles arrêtées ou de rares moments d'ingéniosité des attaquants, à l'instar du boulet de canon adressé par Issam Raki au début de la deuxième mi-temps et qui a obligé le gardien libyen à sortir deux grands arrêts successifs.



La ruée désespérée des Militaires vers l'attaque a laissé des espaces pour les Libyens, qui pouvaient espérer à maintes reprises faire un hold-up à Rabat, notamment lors des cinq dernières minutes où les attaquants du Ahly, favorisés par le relâchement des joueurs marocains, ont créé plusieurs opportunités de buts, mais n'ont pas pu les concrétiser.



Le match retour aura lieu à Benghazi le 25 novembre prochain. L'autre demi-finale mettra aux prises les équipes algérienne de Chabab de Belouizdad et tunisienne du Club Sfaxien les 27 octobre et 22 novembre respectivement à Alger et Sfax.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le