Les équipes des Forces Armées Royales (FAR) et Ahly Benghazi se sont neutralisées, mardi à Rabat, dans un match comptant pour les demi-finales aller de la coupe de l'Union Nord Africaine de football (UNAF) des clubs vainqueurs de coupes.Le match retour aura lieu à Benghazi le 25 novembre prochain.
Le club phare de la capitale comptait beaucoup sur cette rencontre pour redémarrer sur de nouvelles bases et faire oublier à ses fans son très modeste bilan à l'issue des quatre premières journées du championnat national, à savoir un nul, trois défaites et zéro buts inscrits.
Contre vents et marées, cette rencontre disputée au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat sous les yeux d'une centaine de spectateurs, n'a fait qu'approfondir le malaise au sein d'une équipe militaire incapable de trouver des solutions offensives, même face à des défense titubantes et prenables comme celle du Ahly.
La machine offensive, qui regorge pourtant de talents, étaient grippée en raison du manque d'homogénéité entre ses joueurs, éparpillés sur la zone adverse et qui n'offraient pas beaucoup de solutions au porteur de balle, sans parler d'une sans parler d'une inspiration qui fait défaut.
Les rares occasions qui se sont offertes aux militaires étaient plus le fruit de balles arrêtées ou de rares moments d'ingéniosité des attaquants, à l'instar du boulet de canon adressé par Issam Raki au début de la deuxième mi-temps et qui a obligé le gardien libyen à sortir deux grands arrêts successifs.
La ruée désespérée des Militaires vers l'attaque a laissé des espaces pour les Libyens, qui pouvaient espérer à maintes reprises faire un hold-up à Rabat, notamment lors des cinq dernières minutes où les attaquants du Ahly, favorisés par le relâchement des joueurs marocains, ont créé plusieurs opportunités de buts, mais n'ont pas pu les concrétiser.
Le match retour aura lieu à Benghazi le 25 novembre prochain. L'autre demi-finale mettra aux prises les équipes algérienne de Chabab de Belouizdad et tunisienne du Club Sfaxien les 27 octobre et 22 novembre respectivement à Alger et Sfax.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici