Accéder au contenu principal

Le football marocain en danger

Source : L'opinion


Gabon MarocL'adage marocain dit bien que : "Du 1er jour il est sorti boiteux de la maison paternelle". Cela veut dire que ni les "Aspro" de Ali Fassi Fihri ou encore moins les pansements de la "Tarquiba Roubaîya" ne pourront mettre debout cette équipe nationale touchée par la grippe H1N1.



On ne va pas loin dans le rétroviseur pour voir ce qui s'est passé en 2001 à Dakar ou 2005 à Tunis. Non, restons bref et déjà que le 2/1 infligé par le petit Gabon ici même à Casa, était suffisant pour nous avertir qu'avec ces "messieurs" là, tôt ou tard, le navire coulera.

Un navire qui ressemblait plutôt à un centre commercial flottant. La croisière profitait aux autres. Du business à bord, c'est Allioui qui le rappelle un 10/10/2009.



Tempête et brouillard, Raïs Lemerre avec à bord des matelots insurgés, la pagaille était le mot d'ordre et c'est normal que dans ces conditions là, le naufrage était quasi-certain. Un changement de désespoir, beaucoup diront que puisque le Tsunami est irréfutable, mieux vaut économiser le "Chèque" Bank Al Maghrib.



Des marins qui ne parlent pas le même langage nonobstant leur taille et poids. Même avec un Cappello secondé par Fergusson et Maurinho, on ne croit pas savoir qu'ils pouvaient retrouver ce punch et cette combativité qui a caractérisé la génération des 70, 76, 86 et 98.



Une liste de joueurs qui change aux grés des vents; stars et vedettes, débutants ou vieux, certes, il y a du bon comme il y a du mauvais et on ne mettra pas nos "chouchous " lions de l'Atlas dans le même panier. Néanmoins et sans fustiger personne, vu ce qui s'est passé à Libreville et, aussi, bien avant à la Maâmora, la grippe qui nous fait énormément défaut, ça s'appelle L'FCHOUCH.

Des joueurs que Ali Fassi Fihri himself va rencontrer chez eux dans les 4 coins d'Europe, Moumen qui fait le copier-coller de trop. F'chouch aussi sur le champ de jeu avec à chacun son cinéma. La correction de Libreville s'ajoute à cette série de "Chouha" que le sport national ne cesse, malheureusement, de collectionner.



Dopage à Berlin, F'chouch à Libreville. Grave cette situation, vous ne trouvez pas ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...