L'adage marocain dit bien que : "Du 1er jour il est sorti boiteux de la maison paternelle". Cela veut dire que ni les "Aspro" de Ali Fassi Fihri ou encore moins les pansements de la "Tarquiba Roubaîya" ne pourront mettre debout cette équipe nationale touchée par la grippe H1N1.
On ne va pas loin dans le rétroviseur pour voir ce qui s'est passé en 2001 à Dakar ou 2005 à Tunis. Non, restons bref et déjà que le 2/1 infligé par le petit Gabon ici même à Casa, était suffisant pour nous avertir qu'avec ces "messieurs" là, tôt ou tard, le navire coulera.
Un navire qui ressemblait plutôt à un centre commercial flottant. La croisière profitait aux autres. Du business à bord, c'est Allioui qui le rappelle un 10/10/2009.
Tempête et brouillard, Raïs Lemerre avec à bord des matelots insurgés, la pagaille était le mot d'ordre et c'est normal que dans ces conditions là, le naufrage était quasi-certain. Un changement de désespoir, beaucoup diront que puisque le Tsunami est irréfutable, mieux vaut économiser le "Chèque" Bank Al Maghrib.
Des marins qui ne parlent pas le même langage nonobstant leur taille et poids. Même avec un Cappello secondé par Fergusson et Maurinho, on ne croit pas savoir qu'ils pouvaient retrouver ce punch et cette combativité qui a caractérisé la génération des 70, 76, 86 et 98.
Une liste de joueurs qui change aux grés des vents; stars et vedettes, débutants ou vieux, certes, il y a du bon comme il y a du mauvais et on ne mettra pas nos "chouchous " lions de l'Atlas dans le même panier. Néanmoins et sans fustiger personne, vu ce qui s'est passé à Libreville et, aussi, bien avant à la Maâmora, la grippe qui nous fait énormément défaut, ça s'appelle L'FCHOUCH.
Des joueurs que Ali Fassi Fihri himself va rencontrer chez eux dans les 4 coins d'Europe, Moumen qui fait le copier-coller de trop. F'chouch aussi sur le champ de jeu avec à chacun son cinéma. La correction de Libreville s'ajoute à cette série de "Chouha" que le sport national ne cesse, malheureusement, de collectionner.
Dopage à Berlin, F'chouch à Libreville. Grave cette situation, vous ne trouvez pas ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici