Accéder au contenu principal

Champions league : Jaouad Zaïri, une menace pour le Standard

Source : uefa.com


Jaouad Zaïri, ailier du Olympiacos FC, n'est pas le seul joueur à découvrir l'atmosphère de la UEFA Champions League cette saison. Mais sa forme actuelle en fait l'un des plus dangereux. Le R. Standard de Liège est prévenu.



Jaouad Zairi"Du beau jeu"

Auteur d'un but somptueux contre son ancienne équipe, l'Asteras Tripolis, qui lui valut le titre d'homme du match lors de la victoire de l'Olympiacos 3-0, le joueur de 27 ans a hâte de confirmer son état de forme sur la scène européenne. Avec seulement deux points d'avance au classement pour les champions de Grèce, face à leurs homologues belges, le stade Georgios Karaiskakis offre le cadre parfait. "Le but inscrit samedi m'a mis en confiance", a déclaré l'international marocain. "Je me sens bien et j'attends la rencontre contre le Standard avec beaucoup d'impatience. Le match de championnat joué samedi était crucial pour nous, et nous sommes contents de l'avoir gagné en produisant du beau jeu. Mais demain est un autre jour."



L'effet Zico

L'Olympiacos a bien démarré la saison sur le plan comptable, mais sans vraiment convaincre. À la veille de leur entrée en UEFA Champions League contre le AZ Alkmaar, l'entraîneur Temuri Ketsbaia est limogé et remplacé par Zico. Avec les joueurs, la mayonnaise semble avoir pris dès le départ, comme l'explique Zaïri : "C'est vrai qu'avec Zico aux commandes, on se sent vraiment bien. Il nous apprend énormément, nous aide beaucoup, nous parle et essaye de nous transmettre un peu de son immense expérience. Quand il parle, tout le monde écoute. Et quand on réussit à appliquer ses consignes sur le terrain, on voit tout de suite que ça paye".



Du physique à l'entraînement


Zico a beaucoup apporté sur le plan du physique notamment. Pour Zaïri, les joueurs sont dans une meilleure forme que jamais. "Les sessions d'entraînement supplémentaires effectuées pendant la quinzaine de la mini-trêve internationale commencent à porter leurs fruits", explique-t-il. "On se sent mieux, on est au top physiquement et ça nous aide dans nos transmissions et dans notre agressivité."


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA