Jaouad Zaïri, ailier du Olympiacos FC, n'est pas le seul joueur à découvrir l'atmosphère de la UEFA Champions League cette saison. Mais sa forme actuelle en fait l'un des plus dangereux. Le R. Standard de Liège est prévenu.
"Du beau jeu"
Auteur d'un but somptueux contre son ancienne équipe, l'Asteras Tripolis, qui lui valut le titre d'homme du match lors de la victoire de l'Olympiacos 3-0, le joueur de 27 ans a hâte de confirmer son état de forme sur la scène européenne. Avec seulement deux points d'avance au classement pour les champions de Grèce, face à leurs homologues belges, le stade Georgios Karaiskakis offre le cadre parfait. "Le but inscrit samedi m'a mis en confiance", a déclaré l'international marocain. "Je me sens bien et j'attends la rencontre contre le Standard avec beaucoup d'impatience. Le match de championnat joué samedi était crucial pour nous, et nous sommes contents de l'avoir gagné en produisant du beau jeu. Mais demain est un autre jour."
L'effet Zico
L'Olympiacos a bien démarré la saison sur le plan comptable, mais sans vraiment convaincre. À la veille de leur entrée en UEFA Champions League contre le AZ Alkmaar, l'entraîneur Temuri Ketsbaia est limogé et remplacé par Zico. Avec les joueurs, la mayonnaise semble avoir pris dès le départ, comme l'explique Zaïri : "C'est vrai qu'avec Zico aux commandes, on se sent vraiment bien. Il nous apprend énormément, nous aide beaucoup, nous parle et essaye de nous transmettre un peu de son immense expérience. Quand il parle, tout le monde écoute. Et quand on réussit à appliquer ses consignes sur le terrain, on voit tout de suite que ça paye".
Du physique à l'entraînement
Zico a beaucoup apporté sur le plan du physique notamment. Pour Zaïri, les joueurs sont dans une meilleure forme que jamais. "Les sessions d'entraînement supplémentaires effectuées pendant la quinzaine de la mini-trêve internationale commencent à porter leurs fruits", explique-t-il. "On se sent mieux, on est au top physiquement et ça nous aide dans nos transmissions et dans notre agressivité."
Source : uefa.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici