Accéder au contenu principal

Bouchouari, de la D3 au Standard en une saison

Source : DHnet.be

Il fait partie des nouvelles têtes à Sclessin. Hakim Bouchouari découvre ses nouveaux coéquipiers et son nouveau club depuis mercredi.


“Tout se passe bien: j’ai été très bien accueilli par le staff et les jou-eurs”, raconte l’ancien attaquant de Lokeren. “J’ai été surpris par le stade et l’ensemble des installations. Jouer ici, c’est fantastique pour moi.”


C’est aussi la preuve qu’il y a de bons joueurs en Belgique. Comme Frédéric Dupré, qui fut le premier renfort du Standard, Hakim Bouchouari évoluait dans les divisions inférieures il y a encore deux ans à peine.


“Le premier contact avec le Standard a été noué après le dernier match du championnat”, explique le joueur de 27 ans, qui vit sa première expérience au sein du club du top. “Pour moi, tout est allé très vite : je venais de D3 (FC Nieuwkerken) lorsque j’ai signé la saison passée à Lokeren. Je n’ai joué qu’une saison en D1: après une vingtaine de bons matches, et cinq buts, je me suis blessé au genou. Mon deuxième tour fut jalonné de hauts et de bas. Mais je suis tout de même arrivé à attirer l’attention du Standard. Ce n’est que la première étape : maintenant, il faut travailler pour confirmer et démontrer à l’entraîneur que je mérite ma place dans l’équipe.”


Le joueur belgo-marocain – le cas échéant, il pourra choisir pour l’une ou l’autre équipe nationale – intéressait également Willem II mais il a rapidement fait son choix.


“Le Standard est une grande équipe, qui a des supporters formidables. Je connaissais Sergio Conceição… pour l’avoir vu à la télévision. J’avais joué contre lui la saison passée à Sclessin. Nous avions perdu à Sclessin. Je me souviens aussi de contacts assez durs avec Oguchi Onyewu. Au-jourd’hui, j’évolue dans leur équipe ! Et il vaut mieux les avoir avec soi que contre soi.” (Rires.)
Par contre, la concurrence sera plus soutenue en attaque avec Mémé Tchite, meilleur buteur rouche la saison passée, et Igor De Camargo, qui peut lui aussi être considéré comme un renfort puisqu’il s’est rapidement blessé après son arrivée lors du dernier mercato : “J’avais déjà discuté avec Igor à la cérémonie du Soulier d’Or. Ce sont tous de bons joueurs. Je vais tout donner pour convaincre le coach et rendre la confiance au club. Je ne connaissais pas Johan Boskamp. Mais c’est un grand entraîneur avec qui je vais pouvoir progresser. J’ai encore beaucoup à apprendre.”


Le nouveau coach qui a déjà donné le ton : “Lundi, ce sera fini les vacances !” Après deux jours de tests physiques et deux jours de congé ce week-end, les Rouches auront droit à deux séances par jour jusqu’au 22 juillet ! Un seul le jour du Business Meeting (le 29 juin avec présentation des nouveaux maillots) et les jours de match amical : le 21 juin contre Hannut, le 24 contre Anden-ne, le 28 contre le FC Liège, le 1er juillet contre Tubize, le 5 contre Grampus, le 9 contre Virton, le 12 contre Westerlo, le 15 contre Aix-la-Chapelle, le 19 contre Metz et le 22 contre un adversaire à déterminer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le