Il fait partie des nouvelles têtes à Sclessin. Hakim Bouchouari découvre ses nouveaux coéquipiers et son nouveau club depuis mercredi.
“Tout se passe bien: j’ai été très bien accueilli par le staff et les jou-eurs”, raconte l’ancien attaquant de Lokeren. “J’ai été surpris par le stade et l’ensemble des installations. Jouer ici, c’est fantastique pour moi.”
C’est aussi la preuve qu’il y a de bons joueurs en Belgique. Comme Frédéric Dupré, qui fut le premier renfort du Standard, Hakim Bouchouari évoluait dans les divisions inférieures il y a encore deux ans à peine.
“Le premier contact avec le Standard a été noué après le dernier match du championnat”, explique le joueur de 27 ans, qui vit sa première expérience au sein du club du top. “Pour moi, tout est allé très vite : je venais de D3 (FC Nieuwkerken) lorsque j’ai signé la saison passée à Lokeren. Je n’ai joué qu’une saison en D1: après une vingtaine de bons matches, et cinq buts, je me suis blessé au genou. Mon deuxième tour fut jalonné de hauts et de bas. Mais je suis tout de même arrivé à attirer l’attention du Standard. Ce n’est que la première étape : maintenant, il faut travailler pour confirmer et démontrer à l’entraîneur que je mérite ma place dans l’équipe.”
Le joueur belgo-marocain – le cas échéant, il pourra choisir pour l’une ou l’autre équipe nationale – intéressait également Willem II mais il a rapidement fait son choix.
“Le Standard est une grande équipe, qui a des supporters formidables. Je connaissais Sergio Conceição… pour l’avoir vu à la télévision. J’avais joué contre lui la saison passée à Sclessin. Nous avions perdu à Sclessin. Je me souviens aussi de contacts assez durs avec Oguchi Onyewu. Au-jourd’hui, j’évolue dans leur équipe ! Et il vaut mieux les avoir avec soi que contre soi.” (Rires.)
Par contre, la concurrence sera plus soutenue en attaque avec Mémé Tchite, meilleur buteur rouche la saison passée, et Igor De Camargo, qui peut lui aussi être considéré comme un renfort puisqu’il s’est rapidement blessé après son arrivée lors du dernier mercato : “J’avais déjà discuté avec Igor à la cérémonie du Soulier d’Or. Ce sont tous de bons joueurs. Je vais tout donner pour convaincre le coach et rendre la confiance au club. Je ne connaissais pas Johan Boskamp. Mais c’est un grand entraîneur avec qui je vais pouvoir progresser. J’ai encore beaucoup à apprendre.”
Le nouveau coach qui a déjà donné le ton : “Lundi, ce sera fini les vacances !” Après deux jours de tests physiques et deux jours de congé ce week-end, les Rouches auront droit à deux séances par jour jusqu’au 22 juillet ! Un seul le jour du Business Meeting (le 29 juin avec présentation des nouveaux maillots) et les jours de match amical : le 21 juin contre Hannut, le 24 contre Anden-ne, le 28 contre le FC Liège, le 1er juillet contre Tubize, le 5 contre Grampus, le 9 contre Virton, le 12 contre Westerlo, le 15 contre Aix-la-Chapelle, le 19 contre Metz et le 22 contre un adversaire à déterminer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici