Accéder au contenu principal

Bouchouari, de la D3 au Standard en une saison

Source : DHnet.be

Il fait partie des nouvelles têtes à Sclessin. Hakim Bouchouari découvre ses nouveaux coéquipiers et son nouveau club depuis mercredi.


“Tout se passe bien: j’ai été très bien accueilli par le staff et les jou-eurs”, raconte l’ancien attaquant de Lokeren. “J’ai été surpris par le stade et l’ensemble des installations. Jouer ici, c’est fantastique pour moi.”


C’est aussi la preuve qu’il y a de bons joueurs en Belgique. Comme Frédéric Dupré, qui fut le premier renfort du Standard, Hakim Bouchouari évoluait dans les divisions inférieures il y a encore deux ans à peine.


“Le premier contact avec le Standard a été noué après le dernier match du championnat”, explique le joueur de 27 ans, qui vit sa première expérience au sein du club du top. “Pour moi, tout est allé très vite : je venais de D3 (FC Nieuwkerken) lorsque j’ai signé la saison passée à Lokeren. Je n’ai joué qu’une saison en D1: après une vingtaine de bons matches, et cinq buts, je me suis blessé au genou. Mon deuxième tour fut jalonné de hauts et de bas. Mais je suis tout de même arrivé à attirer l’attention du Standard. Ce n’est que la première étape : maintenant, il faut travailler pour confirmer et démontrer à l’entraîneur que je mérite ma place dans l’équipe.”


Le joueur belgo-marocain – le cas échéant, il pourra choisir pour l’une ou l’autre équipe nationale – intéressait également Willem II mais il a rapidement fait son choix.


“Le Standard est une grande équipe, qui a des supporters formidables. Je connaissais Sergio Conceição… pour l’avoir vu à la télévision. J’avais joué contre lui la saison passée à Sclessin. Nous avions perdu à Sclessin. Je me souviens aussi de contacts assez durs avec Oguchi Onyewu. Au-jourd’hui, j’évolue dans leur équipe ! Et il vaut mieux les avoir avec soi que contre soi.” (Rires.)
Par contre, la concurrence sera plus soutenue en attaque avec Mémé Tchite, meilleur buteur rouche la saison passée, et Igor De Camargo, qui peut lui aussi être considéré comme un renfort puisqu’il s’est rapidement blessé après son arrivée lors du dernier mercato : “J’avais déjà discuté avec Igor à la cérémonie du Soulier d’Or. Ce sont tous de bons joueurs. Je vais tout donner pour convaincre le coach et rendre la confiance au club. Je ne connaissais pas Johan Boskamp. Mais c’est un grand entraîneur avec qui je vais pouvoir progresser. J’ai encore beaucoup à apprendre.”


Le nouveau coach qui a déjà donné le ton : “Lundi, ce sera fini les vacances !” Après deux jours de tests physiques et deux jours de congé ce week-end, les Rouches auront droit à deux séances par jour jusqu’au 22 juillet ! Un seul le jour du Business Meeting (le 29 juin avec présentation des nouveaux maillots) et les jours de match amical : le 21 juin contre Hannut, le 24 contre Anden-ne, le 28 contre le FC Liège, le 1er juillet contre Tubize, le 5 contre Grampus, le 9 contre Virton, le 12 contre Westerlo, le 15 contre Aix-la-Chapelle, le 19 contre Metz et le 22 contre un adversaire à déterminer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).