Accéder au contenu principal

Les chaînes ART décryptées par les « pirates » de Derb Ghallef

Source : L'opinion

Faut-il s’en réjouir ou, au contraire, le regretter ? Les « cryptographes » de Derb Ghallef sont venus à bout des codes qui brouillent la diffusion des chaînes de télévision numérique « ART », « Al Jazeera Sport » et « Canal Plus ».


Les fans du football, qui se sont crus privés de Coupe du Monde, vont certainement apprécier le fait d’accéder à leur spectacle préféré à un prix abordable. Après tout, c’est « ART » qui a placé la barre trop haut en réclamant neuf millions de dollars aux deux chaînes publiques marocaines pour pouvoir retransmettre des matches de la Coupe du Monde de football. C’est ART qui a acquis le monopole de ces retransmissions auprès de la FIFA, et, en tant qu’opérateur privé, cherche à profiter de cette opportunité pour engranger le maximum de profit, peu importe si les fans arabes du football visionnent ou pas ces matches.


Si leurs pays ne peuvent pas payer pour eux, ils n’ont qu’à le faire eux-mêmes.


D’ailleurs, le nombre de décodeurs « ART » vendus ces derniers temps, depuis que les téléspectateurs ont appris que c’était la seule chaîne qui allait diffuser les matches commentés en arabe, a augmenté de 300 %.


Mais il a fallu que les « cryptographes » pirates de Derb Ghallef se mêlent de la partie et transforment les rêves de gros profits d’ART en mirages. Grâce à un programme informatique turc, que les « experts » de Derb Ghallef ont obtenu sur le web via un forum spécialisé auquel participent Marocains, Turcs et Egyptiens, le piratage va étendre le nombre des spectateurs des matches de Coupe du Monde et restreindre les bénéfices d’ « ART ».


L’entreprise qui commercialise au Maroc les décodeurs d’ « ART » a prévenu le siège de ce qui se déroule actuellement à Derb Ghallef, et il est certain qu’ART va faire pression sur les autorités marocaines pour juguler le piratage.


Il faut, cependant, garder en mémoire la déconvenue de « Canal Plus », qui, après avoir longtemps résisté aux assauts des pirates de Derb Ghallef a fini par jeter l’éponge et quitter le pays.


Aux dernières nouvelles parvenues de la Sillicon Valley informelle du Maroc, Derb Ghallef, les codes de cryptage des chaînes « Canal Plus », longtemps incassables, viennent d’être forcés !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les interv