L'international marocain Nabil Baha, sociétaire de Racing Ferrol, équipe de 2è division espagnole de football, s'est engagé pour deux ans à Créteil, club français de Ligue 2, rapporte mardi le quotidien "Le Parisien".
Si l'attaquant marocain "ne s'engagera officiellement pour deux ans que vendredi, les différentes parties ont déjà signé un protocole d'accord en fin de semaine dernière", souligne le journal.
Formé à Montpellier, Baha (24 ans) a ensuite évolué à Naval, Ligue 2 portugaise, où il a inscrit 26 buts en trois saisons, puis au Sporting de Braga (L1 Portugal). La saison dernière, il a été prêté au Racing Ferrol où il a marqué sept buts en 36 matchs de championnat.
Sous le maillot des Lions de l'Atlas, il a été finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2004 face à la Tunisie (1-2) et compte 13 sélections pour trois buts.
"J'ai été attiré par le projet de Créteil", avoue le Marocain pour qui, même s'il avait encore un an de contrat avec Braga et d'autres contacts en Espagne et au Portugal, "c'était le bon moment pour rentrer en France où personne ne me connaît".
"Je suis ambitieux et j'espère que Créteil constituera un bon tremplin vers la Ligue 1", ajoute-il.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici