Conduite par M’hamed Fakhir, l’équipe nationale marocaine de football toujours en reconstruction sera confrontée ce dimanche à 17 heures, au New Camp à Barcelone à son homologue colombienne. Cette rencontre qui, pour nous autres, entre dans le cadre d’une première phase de préparation aux éliminatoires de la CAN-2008 ( le Maroc évoluera dans le groupe 12 avec pour adversaires le Malawi et le Zimbabwe), vient dans la foulée de deux autres rencontres (USA/Maroc 0/1, le 23 mai à Nashville en Tennessee et Maroc/Mali 0/1 à Paris le 28 mai).
L’équipe nationale qui est actuellement en stage de concentration depuis trois semaines est considérée par beaucoup comme un labo expérimental.
Jeune et appelée à être, petit à petit épurée, elle a déjà donné son lot de satisfaction en révélant quelques nouveaux talents. Quand on sait que plusieurs titulaires et non des moindres, comme Chamakh, Kharja, Hadji, Yaacoubi, Kadouri, Zaïri, voire Boukhari -pour peu que la discorde soit levée- ont été laissés au repos, on ne peut que présager un avenir de bon augure pour nos Lions.
L’équipe concoctée par M’hamed Fakhir pour cette première étape d’une préparation aux éliminatoires de la CAN-2008 (l’autre se déroulera du 14 au 17 août prochain avec au programme un match amical à domicile contre le Burkina Faso) est représentative de toutes les composantes du football national. C’est un amalgame de 24 joueurs dont les uns sont issus du cru national à l’image de Tarik Jarmouni (FAR), Nadir Lamyaghri (WAC) de Ahmed Ajeddou (FAR), Hassan Souari (OC.K), Mohamed Madihi (WAC), Hicham Mahdoufi (OCK), Soufiane Alloudi (RCA), Alla Hassan (MCO), Hicham Louissi (WAC), Amine Trafeh (JSM), Nabil Masloub (RCA) ou de revenants ayant assis leur notoriété sur les pelouses du royaume avant que de s’exiler, tels que Bouchaïb El M’barki (Rayane/QAT), Mohamed Armoumen (Koweït SC/KUW), Zakaria Aboub (Istres/FRA/D2) du chevroné capitaine Talal El-Karkouri (Gharafa/QAT), ou à un degré moindre les « hollandais » Tarek Sktioui (Alkmaar/P-B) et Adil Ramzi (Utrecht/P-B). Sinon le reste de la sélection est composé de cadres comme Abdeslam Ouaddou, Oualid Regragui (Santander/ESP), ou de joueurs qui ont fait leurs preuves sur les gazons d’Europe après y avoir été formés Jawad El Hajri (Boulogne-Sur-Mer/FRA/D3).
Pour en revenir à dimanche et au mythique New Camp, les Lions de l’Atlas qui à l’occasion retrouvent Amine Rbati seront tenus à fare mieux que la petite prestation de dimanche dernier face au Mali. L’adversaire du jour quoique lui aussi en phase de reconstruction pour se préparer aux échéances à venir comme la Copa America (Conmebol) et la Copa de Oro (Concacaf) est d’un tout autre accabit. Les Yepez, Mondragón, Murillo avaient battu la Pologne 2-1 en match amical grâce notamment à un but insolite de son gardien Luis Enrique Martinez. Le keeper avait marqué à la 64e minute depuis un dégagement de sa propre surface de réparation. La Colombie jouait hier à Möchengladbach le pays organisateur de la Coupe du Monde, l’Allemagne.
En espérant que ce Colombie/Maroc soit tout autant attrayant que fructueux (pour peu que Ballack & co nous émoussent ces Latinos) nous vous souhaitons à défaut de Coupe du Monde, un bon spectacle sur TVM pour ce match amical.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici