Accéder au contenu principal

Boukhari espère retrouver l'Europe

Nourdin Boukhari, international marocain et ex-joueur de l'Ajax d'Amsterdam, s'est engagé en faveur du FC Nantes Atlantique pour les quatre prochaines saisons. Présenté comme un joueur de talent, d'expérience et combatif, le milieu de terrain, qui endossera le numéro 10, espère bien aider le Club à retrouver les sommets.



Quelles sont les motivations de votre arrivée au FC Nantes ?
Nourdin Boukhari : J'ai joué pendant huit années en Hollande. Je pense qu'il était temps pour moi d'aller voir ailleurs. Il y a également la renommée du FC Nantes qui comptait. Avec le Club, nous avons eu de bons contacts et un bon "feeling". J'ai trouvé l'idée très bonne. Le moment était venu.


Aviez-vous d'autres contacts ?
Nourdin Boukhari : Il y avait effectivement d'autres clubs. L'important n'est pas là. L'essentiel, c'était le FC Nantes.


Pouvez-vous nous parler de vos caractéristiques de footballeur ?
Nourdin Boukhari : Je pense avoir une bonne condition physique et des atouts techniques. Par contre, je dois encore travailler mon pied droit et mon jeu de tête. Ma vision sur le terrain est également intéressante. Je joue au milieu du terrain en soutien des attaquants. Je peux également tirer les coups de pieds arrêtés mais je ne promets rien ! On verra.


Connaissiez-vous le FC Nantes ?
Nourdin Boukhari : Je suis l'actualité du football dans le monde entier et je m'y intéresse beaucoup. Je connaissais le FC Nantes que je suivais. Je sais par exemple qu'il n'y a pas si longtemps, le Club était champion de France. Il y a de bons joueurs. Le Club n'est pas au mieux mais il peut revenir au top.


Quels joueurs connaissez-vous ?
Nourdin Boukhari : Principalement les joueurs africains. J'ai notamment rencontré Emerse Fae et Alioum Saïdou lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Dans deux semaines, j'en saurai beaucoup plus ! (rires)


"J'espère retrouver l'Europe"


Qu'est ce qui vous a plu dans le projet du FCNA ?
Nourdin Boukhari : Le club veut retrouver le haut niveau. Je souhaite participer à ce projet et aider à la remontée du club. Je veux faire partie de l'équipe qui jouera parmi les meilleures.


La Coupe d'Europe ne va-t-elle pas vous manquer ?
Nourdin Boukhari : C'est mon choix, ma décision. Vous savez, on joue pour quelques chose. Il y a les coupes nationales et j'espère retrouver l'Europe avec le championnat. C'est mon ambition.


Que pensez-vous du championnat de France ?
Nourdin Boukhari : Le championnat de France est plus difficile physiquement. Les équipes sont très proches et se valent. Le niveau est plus relevé. On le constate d'ailleurs sur le plan mondial.


Vous êtes un joueur de caractère...
Nourdin Boukhari : Un fort caractère est bon pour l'équipe. C'est vrai que j'ai une forte personnalité mais je ne suis pas le seul dans l'équipe. Si ça peut amener l'équipe vers le haut alors tant pis pour le nombre de cartons...


Un mot sur la ville et sa région ?
Nourdin Boukhari : Je me suis déjà un peu promené. La région est très bien. Il y a ici dix degrés supplémentaires. C'est vraiment l'été pour nous ! (rires)


Propos recueillis par A.D.
Crédit photo - Ouest Médias - David Cadiou


La fiche de Nourdin Boukhari


Né le 30 juin 1980 à Rotterdam (Pays-Bas)
- Nationalité : Marocaine
- Taille : 1,84m
- Poids : 78kg
- Position sur le terran : Milieu
- International marocain


- Clubs précédents :


1999 - 2002 : Sparta Rotterdam
2002 - 2003 : Ajax Amsterdam
2003 - 2004 : NAC Breda (prêt)
2004 - 2006 : Ajax Amsterdam


source: fcna.fr


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le