Nourdin Boukhari, international marocain et ex-joueur de l'Ajax d'Amsterdam, s'est engagé en faveur du FC Nantes Atlantique pour les quatre prochaines saisons. Présenté comme un joueur de talent, d'expérience et combatif, le milieu de terrain, qui endossera le numéro 10, espère bien aider le Club à retrouver les sommets.
Quelles sont les motivations de votre arrivée au FC Nantes ?
Nourdin Boukhari : J'ai joué pendant huit années en Hollande. Je pense qu'il était temps pour moi d'aller voir ailleurs. Il y a également la renommée du FC Nantes qui comptait. Avec le Club, nous avons eu de bons contacts et un bon "feeling". J'ai trouvé l'idée très bonne. Le moment était venu.
Aviez-vous d'autres contacts ?
Nourdin Boukhari : Il y avait effectivement d'autres clubs. L'important n'est pas là. L'essentiel, c'était le FC Nantes.
Pouvez-vous nous parler de vos caractéristiques de footballeur ?
Nourdin Boukhari : Je pense avoir une bonne condition physique et des atouts techniques. Par contre, je dois encore travailler mon pied droit et mon jeu de tête. Ma vision sur le terrain est également intéressante. Je joue au milieu du terrain en soutien des attaquants. Je peux également tirer les coups de pieds arrêtés mais je ne promets rien ! On verra.
Connaissiez-vous le FC Nantes ?
Nourdin Boukhari : Je suis l'actualité du football dans le monde entier et je m'y intéresse beaucoup. Je connaissais le FC Nantes que je suivais. Je sais par exemple qu'il n'y a pas si longtemps, le Club était champion de France. Il y a de bons joueurs. Le Club n'est pas au mieux mais il peut revenir au top.
Quels joueurs connaissez-vous ?
Nourdin Boukhari : Principalement les joueurs africains. J'ai notamment rencontré Emerse Fae et Alioum Saïdou lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Dans deux semaines, j'en saurai beaucoup plus ! (rires)
"J'espère retrouver l'Europe"
Qu'est ce qui vous a plu dans le projet du FCNA ?
Nourdin Boukhari : Le club veut retrouver le haut niveau. Je souhaite participer à ce projet et aider à la remontée du club. Je veux faire partie de l'équipe qui jouera parmi les meilleures.
La Coupe d'Europe ne va-t-elle pas vous manquer ?
Nourdin Boukhari : C'est mon choix, ma décision. Vous savez, on joue pour quelques chose. Il y a les coupes nationales et j'espère retrouver l'Europe avec le championnat. C'est mon ambition.
Que pensez-vous du championnat de France ?
Nourdin Boukhari : Le championnat de France est plus difficile physiquement. Les équipes sont très proches et se valent. Le niveau est plus relevé. On le constate d'ailleurs sur le plan mondial.
Vous êtes un joueur de caractère...
Nourdin Boukhari : Un fort caractère est bon pour l'équipe. C'est vrai que j'ai une forte personnalité mais je ne suis pas le seul dans l'équipe. Si ça peut amener l'équipe vers le haut alors tant pis pour le nombre de cartons...
Un mot sur la ville et sa région ?
Nourdin Boukhari : Je me suis déjà un peu promené. La région est très bien. Il y a ici dix degrés supplémentaires. C'est vraiment l'été pour nous ! (rires)
Propos recueillis par A.D.
Crédit photo - Ouest Médias - David Cadiou
La fiche de Nourdin Boukhari
Né le 30 juin 1980 à Rotterdam (Pays-Bas)
- Nationalité : Marocaine
- Taille : 1,84m
- Poids : 78kg
- Position sur le terran : Milieu
- International marocain
- Clubs précédents :
1999 - 2002 : Sparta Rotterdam
2002 - 2003 : Ajax Amsterdam
2003 - 2004 : NAC Breda (prêt)
2004 - 2006 : Ajax Amsterdam
source: fcna.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici