Accéder au contenu principal

Raja recherche stade désespérément

Source : Liberation Ma

Le club casablancais toujours dans l'expectative quant à la décision qui sera prise concernant le match des quarts de finale de la Coupe du Trône que les Verts devaient disputer contre le Hassania, voilà que la Coupe de la CAF et ses misères de stade pointent du nez.


Jusqu'à présent, le club casablancais ne sait pas encore où il aura à jouer cette rencontre continentale contre la coriace formation tunisienne de l'Espérance, prévue entre le 14 et 16 juillet prochain. Le Complexe Mohammed V étant fermé, le Raja n'a d'autre alternative que d'aller disputer ce match du côté de Rabat, à l'Ensemble sportif Moulay Abdellah. Sauf que cedit Complexe n'est pas disponible, puisque les FAR, second club représentant le football national dans cette coupe de la CAF, auront à accueillir le 15 juillet la formation algérienne de Nasr Hussein Dey. Ce qui veut dire que le Complexe de la capitale ne sera pas disponible dans la mesure où la pelouse ne peut supporter deux rencontres de cette envergure en un espace réduit de temps, d'autant plus que le Complexe Moulay Abdellah, et comme le veut le règlement, sera réservé samedi pour l'équipe adverse pour effectuer son ultime séance d'entraînement.


La résolution de cette situation passe, selon les dirigeants rajaouis, par la réouverture de façon exceptionnelle du Complexe Mohammed V afin d'abriter la rencontre Raja-Espérance. Un Complexe fermé au WAC et au Raja pour réfection. Des travaux dont les frais incombent apparemment aux nouveaux acquéreurs, investisseurs koweïtiens et émiratis qui, en contrepartie, auraient à exploiter le Complexe à hauteur d'un taux n'excédant pas les 20% des recettes des matches.


MOHAMED BOUARAB

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.