Accéder au contenu principal

La Colombie bat le Maroc au Nou Camp

Source : MAP

Les Lions de l'Atlas ont essuyé face à la Colombie, dimanche au célèbre stade Nou Camp du FC Barcelone, leur deuxième défaite en trois matches amicaux, comptant pour leurs préparatifs aux éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations Ghana-2008.


Face aux Sud-américains, les protégés de M'hamed Fakhir, soutenus par un grand public de Marocains résidant en Espagne, ont entamé la partie en fanfare, avec une maturité tactique perceptible et une homogénéité attrayante, mais n'ont pas pu tenir jusqu'au bout.


Bouchaib Lambarki, en particulier, a donné du fil à retorde à la défense adverse par ses slaloms de dribbles, parvenant à porter le danger dans le camp des Colombiens qui ne sont rentrés dans le vif du match qu'après la demi-heure de jeu.


En effet, il a fallu attendre la 32è minute pour voir les hommes de Rueda Reinaldo sortir de leur coquille et mener leur première tentative. Suite à un corner, ils ont même failli trouver la faille, mais c'était sans compter avec la vigilance de Tarik Jarmouni.


A cinq minutes de la pause, les Colombiens récupèrent le ballon sur la ligne médiane pour surprendre, en supériorité numérique, les défenseurs marocains. Ego Rodalega, balle au pied, parvient à transpercer la défense, et le portier Tarik Jarmouni est intervenu pour empêcher son passage devant l il attentif de l'arbitre qui désigne le point de penalty. Rodalega se fait justice lui-même et donne l'avantage aux siens (40è).


De retour des vestiaires, l'équipe nationale, en l'absence de ses principaux piliers et composée en grande majorité de jeunes joueurs en quête d'une place de titulaire, est apparue incapable de retrouver ses automatismes et d'imposer son jeu, face à des Colombiens qui ne cessent de pousser en avant pour doubler la mise.


Dans les dernières minutes, le portier colombien Luis Martinez a sauvé ses meubles à maintes reprises. Alors que le match s'acheminait vers sa fin sur le score étriqué de 1-0, Oakim Soto déjoue l'hors-jeu pour battre de toute finesse Tarik Jarmouni, impuissant (89è, 2-0).


Cette rencontre est la troisième d une première phase de préparation des Marocains aux éliminatoires de la CAN-2008, qui débutent en septembre prochain, après une victoire face aux Etats-Unis (0-1), le 23 mai à Nashville, et une défaite face au Mali (1-0), le 28 à Colombes (région parisienne).


Les Lions de l'Atlas effectueront une deuxième phase de préparation, du 14 au 17 août prochain, avec au programme un match amical à domicile contre le Burkina Faso, le 16 août.


Lors des éliminatoires de la CAN-2008, le Maroc évoluera dans le groupe 12 avec pour adversaires le Malawi et le Zimbabwe.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le