Accéder au contenu principal

L’international Marocain Amin Erbati quitte le Qatar pour l’Europe

Source : L'opinion

On le sait tantôt à Osasuna, tantôt au Qatar, tantôt en France... mais notre jeune et talentueux Amin Erbati est actuellement en période de repos et de détente après une année très réussie avec Nadi Qatar qui l’a consacré meilleur joueur du club et meilleur joueur étranger à Qatar. Amin qui retrouve par la même occasion l’E.N se sent aujourd’hui capable de donner plus à sa carrière de footballeur et à son pays.


* Amin ne veut pas renouveler son contrat avec Nadi Qatar...


Je suis encore jeune, je suis très ambitieux et je crois que tant que je dispose de mes pleines qualités, il serait mieux d’aspirer au meilleur. J’ai passé une excellente saison avec le club du Qatar et là je saisis l’occasion pour remercier vivement de tout cœur les dirigeants, supporters, encadrements, tous ceux qui touchent de près ou de loin au club pour tout ce qu’ils ont fait pour Amin et pour le football qatari. Il faut reconnaître que ces gens sont d’un esprit professionnel exemplaire.


*... des offres ...


Oui, il y en a beaucoup, mais j’aimerais ne pas précipiter les choses. Il faut savoir raisonner avant de prendre une quelconque décision, car c’est tout un avenir qui est mis en jeu. Toujours est-il que ce sera certainement l’Europe.


* L’appel des joueurs du Golfe en E.N...


Ils le méritent, amplement car il ne faut pas l’oublier nous évoluons dans un cadre purement professionnel avec des cadres de haut niveau dans des contextes exceptionnels. Les Marocains sont actifs, c’est pour cette raison qu’on leur signe des contrats de 4 à 5 ans, preuve qu’ils sont crédibles et efficaces.


* ... Vous n’avez pas été dernièrement avec l’E.N ...


J’étais blessé et le docteur m’a conseillé de ne pas trop s’aventurer pour que je ne puisse pas perdre mon avenir d’autant plus que je suis moralement saturé par ce contrat que je vais signer en Europe. Il fallait donc que je reste au repos, le temps de reprendre mon souffle.


* Le WAC champion ...


Le WAC mérite amplement son championnat car il a défendu apparemment son titre depuis le début de la compétition. Mes sincères félicitations à toute la famille wydadie.


* ... et le RCA...


Les Verts ont pu au moins glaner un titre et c’est déjà à leur honneur. Ils ne sont pas sortis les mains vides et c’est un grand acquis pour la large famille rajaouie.


* ... l’avenir ...


Il se trouve en Europe à 90%. Je vais faire tout ce qui est possible pour être à la hauteur et faire honneur à mon pays.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le