Accéder au contenu principal

L’international Marocain Amin Erbati quitte le Qatar pour l’Europe

Source : L'opinion

On le sait tantôt à Osasuna, tantôt au Qatar, tantôt en France... mais notre jeune et talentueux Amin Erbati est actuellement en période de repos et de détente après une année très réussie avec Nadi Qatar qui l’a consacré meilleur joueur du club et meilleur joueur étranger à Qatar. Amin qui retrouve par la même occasion l’E.N se sent aujourd’hui capable de donner plus à sa carrière de footballeur et à son pays.


* Amin ne veut pas renouveler son contrat avec Nadi Qatar...


Je suis encore jeune, je suis très ambitieux et je crois que tant que je dispose de mes pleines qualités, il serait mieux d’aspirer au meilleur. J’ai passé une excellente saison avec le club du Qatar et là je saisis l’occasion pour remercier vivement de tout cœur les dirigeants, supporters, encadrements, tous ceux qui touchent de près ou de loin au club pour tout ce qu’ils ont fait pour Amin et pour le football qatari. Il faut reconnaître que ces gens sont d’un esprit professionnel exemplaire.


*... des offres ...


Oui, il y en a beaucoup, mais j’aimerais ne pas précipiter les choses. Il faut savoir raisonner avant de prendre une quelconque décision, car c’est tout un avenir qui est mis en jeu. Toujours est-il que ce sera certainement l’Europe.


* L’appel des joueurs du Golfe en E.N...


Ils le méritent, amplement car il ne faut pas l’oublier nous évoluons dans un cadre purement professionnel avec des cadres de haut niveau dans des contextes exceptionnels. Les Marocains sont actifs, c’est pour cette raison qu’on leur signe des contrats de 4 à 5 ans, preuve qu’ils sont crédibles et efficaces.


* ... Vous n’avez pas été dernièrement avec l’E.N ...


J’étais blessé et le docteur m’a conseillé de ne pas trop s’aventurer pour que je ne puisse pas perdre mon avenir d’autant plus que je suis moralement saturé par ce contrat que je vais signer en Europe. Il fallait donc que je reste au repos, le temps de reprendre mon souffle.


* Le WAC champion ...


Le WAC mérite amplement son championnat car il a défendu apparemment son titre depuis le début de la compétition. Mes sincères félicitations à toute la famille wydadie.


* ... et le RCA...


Les Verts ont pu au moins glaner un titre et c’est déjà à leur honneur. Ils ne sont pas sortis les mains vides et c’est un grand acquis pour la large famille rajaouie.


* ... l’avenir ...


Il se trouve en Europe à 90%. Je vais faire tout ce qui est possible pour être à la hauteur et faire honneur à mon pays.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...