Accéder au contenu principal

Comment suivre la Coupe du Monde en direct ?

Source : Le journal


  • En s'abonnant à TPS : il est possible de souscrire un abonnement TPS en France, à la condition d'avoir un compte là-bas, ou plus simplement un membre de la famille qui le prendrait à son nom. L'abonnement annuel revient aux alentours de 400 euros. 4 En ayant un démodulateur TPS original : de marque Sagem ou Thomson, ils sont disponibles à Derb Ghallef pour une somme variant de 3 à 5000 Dhs chez qui voudrait bien les vendre. Ils marchent avec une carte pirate et sont automatiquement « updatés » quand les codes changent. On y trouve tout TPS, et sont le sésame tant recherché.

  • En ressortant du placard son démodulateur analogique : plusieurs chaînes qui diffuseront les matchs du mondial sont captables en clair en analogique. Outre TF1 et M6, on trouve la TSR (Suisse), les chaînes allemandes ZDF et ARD pour ceux que la langue ne rebute pas, M6 Suisse et éventuellement les chaînes nationales portugaises. Seul bémol, le journaliste Charles Villeneuve aurait déclaré au magazine « Le Point » que les matchs seraient cryptés en analogique…

  • En s'abonnant à l'offre ADSL de Maroc Télécom : cette offre, qui va de 40 à 165 Dhs/HT, en plus des 500 Dhs/HT pour l'option Coupe du Monde est relativement chère par rapport aux listes de chaînes qu'elle propose. Elle est également assortie d'une obligation d'acquérir soit un décodeur et un routeur pour 1200 Dhs/TTC, soit un décodeur et un WIFI pour 1800 Dhs/TTC.

  • En s'abonnant à l'offre ART : deux cartes annuelles (les plus intéressantes) sont proposées. L'une valant 1200 Dhs avec option Coupe du Monde, l'autre 1400 Dhs avec deux chaînes sportives d'Al Jazeera, qui permettent de suivre tout au long de l'année les principaux championnats de football européen.
    Seul petit bémol, les abonnés de plus de trois mois devront s'acquitter d'une somme forfaitaire de 400 Dhs afin de bénéficier de l'option Coupe du Monde. Des brigades mobiles d'intervention feront des descentes dans les cafés afin de punir les contrevenants qui diffuseraient les matchs avec une carte classique. En contrepartie, une option leur est proposée à 7000 Dhs avec autorisation de diffuser.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...