Accéder au contenu principal

Comment suivre la Coupe du Monde en direct ?

Source : Le journal


  • En s'abonnant à TPS : il est possible de souscrire un abonnement TPS en France, à la condition d'avoir un compte là-bas, ou plus simplement un membre de la famille qui le prendrait à son nom. L'abonnement annuel revient aux alentours de 400 euros. 4 En ayant un démodulateur TPS original : de marque Sagem ou Thomson, ils sont disponibles à Derb Ghallef pour une somme variant de 3 à 5000 Dhs chez qui voudrait bien les vendre. Ils marchent avec une carte pirate et sont automatiquement « updatés » quand les codes changent. On y trouve tout TPS, et sont le sésame tant recherché.

  • En ressortant du placard son démodulateur analogique : plusieurs chaînes qui diffuseront les matchs du mondial sont captables en clair en analogique. Outre TF1 et M6, on trouve la TSR (Suisse), les chaînes allemandes ZDF et ARD pour ceux que la langue ne rebute pas, M6 Suisse et éventuellement les chaînes nationales portugaises. Seul bémol, le journaliste Charles Villeneuve aurait déclaré au magazine « Le Point » que les matchs seraient cryptés en analogique…

  • En s'abonnant à l'offre ADSL de Maroc Télécom : cette offre, qui va de 40 à 165 Dhs/HT, en plus des 500 Dhs/HT pour l'option Coupe du Monde est relativement chère par rapport aux listes de chaînes qu'elle propose. Elle est également assortie d'une obligation d'acquérir soit un décodeur et un routeur pour 1200 Dhs/TTC, soit un décodeur et un WIFI pour 1800 Dhs/TTC.

  • En s'abonnant à l'offre ART : deux cartes annuelles (les plus intéressantes) sont proposées. L'une valant 1200 Dhs avec option Coupe du Monde, l'autre 1400 Dhs avec deux chaînes sportives d'Al Jazeera, qui permettent de suivre tout au long de l'année les principaux championnats de football européen.
    Seul petit bémol, les abonnés de plus de trois mois devront s'acquitter d'une somme forfaitaire de 400 Dhs afin de bénéficier de l'option Coupe du Monde. Des brigades mobiles d'intervention feront des descentes dans les cafés afin de punir les contrevenants qui diffuseraient les matchs avec une carte classique. En contrepartie, une option leur est proposée à 7000 Dhs avec autorisation de diffuser.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le