On avait presque oublié Jaouad Zaïri revenu d'un prêt de six mois en Arabie Saoudite. Pour repartir bientôt.
Est République : Jaouad Zaïri, comment s'est passée cette aventure de six mois en Arabie Saoudite ?
Jaouad Zairi : C'était intéressant même si j'ai été perturbé par cette blessure à la cheville que j'ai eue lors de la coupe d'Afrique. Il m'a fallu un peu de temps pour m'en remettre mais c'est une bonne petite expérience. Je vivais dans une grande ville assez active même s'il fait très chaud. La vie commence vraiment le soir. Leur championnat est intéressant, il y a trois ou quatre bonnes équipes, le reste est un peu moins bien.
Est République : Dans quel état d'esprit retrouvez-vous le FC Sochaux ?
Jaouad Zairi : Comme d'habitude, mon état d'esprit reste le même. Je veux jouer, faire du mieux que je peux. Cela ne me dérangerait pas de rester. Même si le président est ouvert à l'idée d'un départ. Si un club est intéressé, je suis ouvert à la discussion.
Est République : Alain Perrin parlait de « ëpassif » vous concernant au FC Sochaux en évoquant la lassitude du public, est-ce que vous approuvez ?
Jaouad Zairi : Oui, je suis d'accord. On a bien discuté avec le coach. Il est lui aussi ouvert à diverses solutions. Je ne peux pas dire autre chose que lui. Je suis resté quand même cinq ans à Sochaux. Je peux espérer toujours, mais je peux aussi recommencer à zéro, ici ou ailleurs. Pour l'instant je travaille pour être bien physiquement.
Est République : Pour rester sélectionnable avec le Maroc ?
Jaouad Zairi : Oui, c'est vraiment important. C'est pour cela qu'il faut que je joue et que sois dans un club qui me fasse jouer. Quitte à repartir de zéro ailleurs.
Vraisemblablement, selon Aziz Bourras (l'entraineur des gardiens), Jaouad aurait reçu des propositions de certains clubs, mais rien de concret pour le moment puisqu'il s'entraine toujours en compagnie de ses coéquipiers Sochaliens.
Maintenant, Jaouad a son destin entre ses mains et il devra choisir la meilleur proposition possible s'il ne veut pas connaitre une deuxième année de disette.
Source: Jaouadzairi.net - L'est Republicain
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici