Accéder au contenu principal

Morocco 2010 : Une campagne magique

Source : Maroc 2010

Après une présence remarquée au Soccorex (Salon international du football organisé en prélude du Championnat du Monde Juniors 2003 qui se déroule aux Emirats Arabes Unis du 27 novembre au 19 décembre 2003), l’Association Morocco 2010 a fait vibrer la capitale portugaise au rythme du Maroc, en organisant une soirée de gala dans le cadre somptueux de la Casa Alantejo, un bijou du XVIIe siècle inspiré par l’architecture arabo-andalouse. C’était la veille de la cérémonie du tirage au sort de l’Euro 2004 qui s’est déroulé le 30 novembre.


Déclinée sous l’appellation "Magie du Maroc", cette soirée de gala, concoctée par le cabinet portugais spécialisé dans le marketing sportif, In Stuff Management, a réuni de nombreuses personnalités du monde sportif et des médias. A cette occasion, le Président de l’Association Morocco 2010, M. Saad Kettani, a exposé les atouts et les avancées de la candidature marocaine devant un parterre de connaisseurs.


Seul pays candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2010 à être présent à Lisbonne à l’occasion des tirages au sort de l’Euro 2004, le Maroc a pu donner une grande visibilité à sa candidature.


Cette nouvelle action ciblée de campagne de promotion de Morocco 2010 a été marquée par la présence du ministre marocain du Tourisme, M. Adil Douiri, accompagné pour la circonstance de la ministre déléguée chargée des Marocains Résidents à l’Etranger, Mme Nouzha Chekrouni, du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et du Sport, M. Abderrahman Zidouh, et de MM. Ahmed Aouzal et Mohamed Moufid, respectivement Vice-Président et secrétaire général de la FRMF.


Dans son exposé, M. Douiri a démontré que la " Vision 2010 ", la stratégie de développement de l’infrastructure d’accueil initiée en 2001 par le Gouvernement marocain, permettait d’envisager avec sérénité l’hébergement de l’ensemble des participants à la Coupe du Monde de football 2010.


Côté festif, les rythmes endiablés des Gnaoua ont tenu toutes leurs promesses. Venus expressément du Maroc, les musiciens traditionnels marocains ont rivalisé d’inspiration et de talent, donnant à l’assistance un aperçu de la tradition festive du Maroc. Un défilé de mode présenté par des mannequins professionnels marocains a donnée l’occasion aux participants de découvrir les dernières œuvres des créateurs de kaftans marocains.


L’autre grosse surprise de cette soirée de gala aura été la projection du film vidéo déroulant les témoignages de quelques stars du football mondial qui ont tenu à exprimer leur soutien à la candidature du Maroc tel Rui Costa, Cafu, Hasselbaink, Inzaghi, Inamoto ou encore l'ex-international algérien Rabeh Madjer qui a affirmé que "le Maroc sera le premier pays arabe et africain qui organisera la Coupe du monde".


Dans la foulée, les déclarations à la presse qui ont suivi la projection de ce document ont été largement favorables au Maroc. Si pour la gloire du football français, Michel Platini "La Coupe du monde c'est avant tout 24 membres votants de la FIFA qu'il faut convaincre", il note également que " la question qui se pose est de savoir où le public aimerait avoir sa Coupe du monde ". " Le Maroc est mieux placé pour décrocher l'organisation ", conclut-il. Son compatriote et Président de la Fédération française de football, Claude Simonet a affiché son soutien à la candidature marocaine "J’ai le cœur et les yeux tournés vers le Maroc", déclare-t-il. Avant d’ajouter qu’"il n'y a pas que le côté sportif dans l'organisation de la Coupe du monde, il y a d'autres critères qui entrent en jeu", rappelant l’engagement du Maroc dans le cadre de la vision 2010 de mise à niveau de ses infrastructures.


Après Lisbonne, Morocco 2010 a mis le cap sur Francfort en Allemagne à l’occasion du tirage au sort, vendredi 5 décembre 2003, des groupes de la phase finale de la Coupe du monde 2006.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.