Accéder au contenu principal

GNF-1 : Le Codm revient, une bouffée d’oxygène pour le Sccm

Source : Menara

Une journée pleine de rebondissements où certaines équipes n’ont arraché la victoire qu’à la toute dernière minute. C’est dire que le suspense était de mise. Le Codm de Meknès a ravi le fauteuil du leader à l’Olympique de Khouribga et le Raja continue son ascension fulgurante.


Le Chabab de Mohammedia a enfin chassé le signe indien. Pour le compte de la 12e journée du championnat de première division du Groupement national de football (GNF-1), le Chabab recevait le Mouloudia d’Oujda. Le Chabab en a profité pour empocher les trois points de la victoire, réalisant ainsi sa première victoire de la saison et inscrivant ses premiers buts.

L’équipe phare de Mohammedia, qui souffrait le martyre depuis le début de la saison, a vu une grande partie de ses problèmes réglée. Ses responsables ont, en effet, signé un contrat de parrainage avec la Samir. Ceci a permis au Chabab une bonne bouffée d’oxygène côté financier. La résultat a été immédiat : une belle victoire qui permet d’entrevoir l’espoir de maintenir sa place parmi l’élite. Comme quoi l’argent fait le bonheur.


L’Ittihad de Tanger, lui, avait obtenu sa première victoire lors de la précédente journée aux dépens du Wydad de Casablanca. Sous la houlette de son nouveau coach Mustapha Chérif, l’équipe du Détroit s’est remise sur les rails. Et elle l’a conformé, samedi à Rabat, en acculant l’équipe des FAR au partage des points.

La plus belle opération de la journée est à mettre à l’actif du Codm de Meknès vainqueur du Kawkab de Marrakech. Grâce à sa victoire, le Codm a pris les commandes du championnat.
L’Olympique de Khouribga n’a pas eu le temps de goûter au leadership. Après avoir ravi le fauteuil du leader la semaine écoulée, l’Olympique l’a cédé, dimanche, suite à sa défaite à Salé.

Le Raja doucement mais sûrement
Le Raja de Casablanca continue son ascension dans le classement. L’équipe est désormais à deux longueurs du leader, mais compte un match en retard. Cependant, la dernière victoire des Diables Verts n’a pas été facile. Surtout face à la formation de Khémisset qui, soutenue par son public, ne voulait pas lâcher prise. Mené dès la 27e minute sur un but de Amine R’bati, l’Ittihad a égalisé à la toute dernière minute sur un joli but de Lamrabet. Mais c’était sans compter avec la détermination des poulains de Henri Michel qui obtiennent un penalty dans le temps additionnel. Dialo se chargera de la transformation pour permettre aux siens de revenir avec une précieuse victoire.

Le match Wydad de Casablanca-Hassania d’Agadir a également tenu en haleine jusqu’au bout. Et ce n’est qu’au temps additionnel que les Rouge et Blanc ont pu l’emporter. Très malchanceux, le canonnier Benchrifa rata un penalty à la 45e minute.
Il se racheta en inscrivant –contrairement à son habitude- un but de la tête.

Un seul match s’est soldé par un nul blanc. C’est celui qui a mis aux prises la Renaissance de Settat et le Moghreb de Fès. Ce nouvel et énième insuccès du MAS n’est pas pour plaire à ses supporters et une grande partie des adhérents qui veulent la tête du président.
Alors que l’on est en quête d’un nouvel entraîneur, la crise au sein du Mas semble prendre de plus en plus d’ampleur. Mais si les raisons des contre-performances de l’équipe de la capitale spirituelle étaient ailleurs ?

Les résultats
-Samedi
FAR-Ittihad de Tanger : 1-1
-Dimanche
Wydad de Casablanca-Hassania d’Agadir : 1-0
Chabab de Mohammédia-Mouloudia d’Oujda : 2-0
Ittihad de Khémisset-Raja de Casablanca : 1-2
Jeunesse de la Massira-KAC de Kénitra : 1-1
CODM Meknès-Kawkab Marrakech : 2-0
Renaissance de Settat-Moghreb de Fès : 0-0
Association de Salé-Olympique de Khouribga : 1-0

Le classement
1. CODM Meknès : 24 pts
2. Olympique Khouribga : 23 pts
. FAR : 23 points
4. Raja Casablanca : 22 pts
5. Wydad Casablanca : 17 pts
6. ASS Salé : 15 pts
7. Mouloudia Oujda : 14 pts
. Hassania Agadir : 14 pts
. Kawkab Marrakech : 14 pts
10 . Moghreb Fès : 13 pts
11. Ittihad Khémisset : 12 pts
12. KAC Kénitra : 11 pts
. Renaissance Settat : 11 pts
14. Jeunesse Massira : 10 pts
15. Ittihad Tanger : 9 pts
16. Chabab Mohammédia : 7 pts

La prochaine journée
Renaissance de Settat-Codm de Meknès
Kawkab de Mararkech-Association de Salé
Olympique de Khouribga-Wydad de Casablanca
Hassania d’Agadir-FAR
Ittihad de Tanger-Ittihad de Khémisset
Raja de Casablanca-Chabab de Mohammedia
Mouloudia d’Oujda-Jeunesse de la Massira
Moghreb de Fès-KAc de Kénitra

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA