Accéder au contenu principal

Un évènement exclusif Coca-Cola : La Coupe du Monde au Maroc

Source : L'opinion

Coca-Cola accueille le trophée de la Coupe du Monde de la FIFATM au Maroc et donne le coup d'envoi à une fête footballistique.


Casablanca, samedi 13 décembre 2003 : Depuis le 13 décembre, le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA est marocain. Cet événement qui est organisé par Coca-Cola, fervent supporter du football national, est l'occasion d'une grande fête qui mettra en effervescence les villes de Casablanca, Marrakech et Oujda.



La parade qui a démarré à partir de Casablanca a entraîné avec elle un public en liesse. Des milliers de fans, dont les enfants des associations de Bayti et de l'Heure Joyeuse vivent l'ivresse de la victoire en participant à cette parade et en se faisant photographier avec le Trophée le plus convoité de la planète.


Coca-Cola profitera aussi de la venue de la Coupe du Monde de FIFATM pour renforcer ses efforts dans la promotion du football national. La Compagnie renouvelle son contrat avec la Fédération Royale Marocaine de Football le samedi 13 décembre 2003 et donne ainsi le coup d'envoi à quatre années supplémentaires pour soutenir l'équipe nationale et faire vivre au public marocain des matches passionnés et inoubliables. un nouveau contrat GNF - Coca-Cola.


L'émotion était aussi au rendez-vous pour les pupilles du WAC. Ces derniers ont eu l'immense privilège d'accueillir le mythique trophée au sein du stade Benjelloun hier, dimanche 14 décembre. En leur donnant la possibilité d'approcher la Coupe du Monde dès leur plus jeune âge, Coca-Cola éveille chez les futurs talents de football marocain, la volonté de vaincre et de hisser le football national à son plus haut sommet.


Toujours dans le cadre de la venue du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFATM, Coca-Cola a organisé le dimanche 07 décembre dernier, un tournoi en partenariat avec l'association Sqala Médina opposant les anciens et les nouveaux habitants de l'ancienne médina de Casablanca. Les gagnants de ce tournoi sont invités par Coca-Cola à immortaliser ce moment de victoire en prenant une photo avec le Trophée lors de son passage par la ville de Casablanca.


Cet événement marque le début de toute une série d'activités footballistiques que Coca-Cola va organiser dans les quartiers périphériques des grandes villes marocaines les prochains mois à venir. A travers cette initiative, Coca-Cola compte repérer les talents footballistiques de demain et faire de la passion des jeunes marocains pour le football un outil de développement communautaire et un facteur d'intégration.


« Nous partageons avec le public marocain cette grande passion pour le football qui les anime depuis des générations. Nous voulons à travers la venue du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFATM faire vivre les sensations de la victoire à tous Marocains. Nous voulons aussi prolonger ces moments d'émotion collective intense en renforçant notre implication dans le football marocain et faire de cette passion qui nous unit un facteur d'intégration et de développement pour nos jeunes. Nous nous engageons à offrir des équipements sportifs et à aménager des terrains de football dans les maisons des jeunes afin que les jeunes marocains puissent vivre leur passion jusqu'au bout », a conclu Samia Bouchareb, directeur général de The Coca-Cola Expert Corporation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...