Accéder au contenu principal

Un évènement exclusif Coca-Cola : La Coupe du Monde au Maroc

Source : L'opinion

Coca-Cola accueille le trophée de la Coupe du Monde de la FIFATM au Maroc et donne le coup d'envoi à une fête footballistique.


Casablanca, samedi 13 décembre 2003 : Depuis le 13 décembre, le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA est marocain. Cet événement qui est organisé par Coca-Cola, fervent supporter du football national, est l'occasion d'une grande fête qui mettra en effervescence les villes de Casablanca, Marrakech et Oujda.



La parade qui a démarré à partir de Casablanca a entraîné avec elle un public en liesse. Des milliers de fans, dont les enfants des associations de Bayti et de l'Heure Joyeuse vivent l'ivresse de la victoire en participant à cette parade et en se faisant photographier avec le Trophée le plus convoité de la planète.


Coca-Cola profitera aussi de la venue de la Coupe du Monde de FIFATM pour renforcer ses efforts dans la promotion du football national. La Compagnie renouvelle son contrat avec la Fédération Royale Marocaine de Football le samedi 13 décembre 2003 et donne ainsi le coup d'envoi à quatre années supplémentaires pour soutenir l'équipe nationale et faire vivre au public marocain des matches passionnés et inoubliables. un nouveau contrat GNF - Coca-Cola.


L'émotion était aussi au rendez-vous pour les pupilles du WAC. Ces derniers ont eu l'immense privilège d'accueillir le mythique trophée au sein du stade Benjelloun hier, dimanche 14 décembre. En leur donnant la possibilité d'approcher la Coupe du Monde dès leur plus jeune âge, Coca-Cola éveille chez les futurs talents de football marocain, la volonté de vaincre et de hisser le football national à son plus haut sommet.


Toujours dans le cadre de la venue du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFATM, Coca-Cola a organisé le dimanche 07 décembre dernier, un tournoi en partenariat avec l'association Sqala Médina opposant les anciens et les nouveaux habitants de l'ancienne médina de Casablanca. Les gagnants de ce tournoi sont invités par Coca-Cola à immortaliser ce moment de victoire en prenant une photo avec le Trophée lors de son passage par la ville de Casablanca.


Cet événement marque le début de toute une série d'activités footballistiques que Coca-Cola va organiser dans les quartiers périphériques des grandes villes marocaines les prochains mois à venir. A travers cette initiative, Coca-Cola compte repérer les talents footballistiques de demain et faire de la passion des jeunes marocains pour le football un outil de développement communautaire et un facteur d'intégration.


« Nous partageons avec le public marocain cette grande passion pour le football qui les anime depuis des générations. Nous voulons à travers la venue du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFATM faire vivre les sensations de la victoire à tous Marocains. Nous voulons aussi prolonger ces moments d'émotion collective intense en renforçant notre implication dans le football marocain et faire de cette passion qui nous unit un facteur d'intégration et de développement pour nos jeunes. Nous nous engageons à offrir des équipements sportifs et à aménager des terrains de football dans les maisons des jeunes afin que les jeunes marocains puissent vivre leur passion jusqu'au bout », a conclu Samia Bouchareb, directeur général de The Coca-Cola Expert Corporation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.