Accéder au contenu principal

Al Kadam Addahabi : l'Académie des Stars reprend en 2007

Source : Menara

Al Kadam Addahabi , le Pied d'Or, a été lancé il y a trois ans, à l'image de l'Académie des Stars, pour servir les jeunes footballeurs et envisager en faire des stars à part entière.


Le but était de faire rêver les jeunes marocains, autour de vedettes capables de porter les espoirs et les aspirations des jeunes amateurs de football, qui s'identifient aux meilleurs acteurs d'Al Kadam Addahabi.


En partenariat avec Maroc Telecom et la SNRT, qui ont su accompagné et soutenu l'expérience, Al Kadam Addahabi est aujourd'hui assez mûr, pour améliorer l'expérience et la renforcer par de nouvelles innovations, dont celle de faire d'Al Kadam Addahabi un moyen de Développement humain à part entière et aussi une possibilité d'intégration pour les jeunes footballeurs, qui ont tous été soutenus, jusqu'au bout par les organisateurs.


Aujourd'hui et à l'occasion de la quatrième édition d'AlKadam Addahabi, les organisateurs comptent passer à une phase supérieure, en vue de faire d'AlKadam Addahabi une opération de proximité,à cent pour cent football.


Cette année, Al Kadam addahabi sera épaulé par deux grands clubs qui sont le HAC (Havre athletic club) et le WAC.


Après Timoumi, Talib et Hamidouch, ce sont Salahedine Bassir et Aziz Bouderbala qui coachent la manifestation, tant au niveau du recrutement que de l'encadrement. Ils seront présents, tout au long du déroulement de l'opération, qui connaîtra plusieurs innovations.


En effet, l'édition 2007 va être centrée sur le football institutionnel, c'est à dire celui directement lié aux clubs, ainsi qu'aux anciens footballeurs dont les noms sont liés aux meilleurs exploits d'élite, au sein des clubs et des équipes nationales et qui seront les invités d'honneur.


L'évènement se déroule avec la caravane qui a démarré les samedi 3 et dimanche 04 Mars à Laayoune, première étape de cette manifestation tenue au profit des jeunes footballeurs du sud marocain. La caravane se déplacera dans 13villes du royaume : allant du sud au nord, avant d’aller en Europe sur Marseille et Bruxelles.


Planning de la caravane Al Kadam Addahabi 2007


1. Laayoune et Région Sam. 03 et Dim. 04 Mars
2. Agadir et Région Mer. 07 et Jeu. 08 Mars
3. Ouarzazate et Région Dim. 12 et Lun. 13 Mars
4. Marrakech et Région Jeu. 15, Ven. 16 et Sam. 17 Mars
5. Safi et Région Lun. 19 et Mar. 20 Mars
6. Settat et Région Jeu. 22 et Ven. 23 Mars
7. Khemissate et Région Dim. 25 et Lun. 26 Mars
8. Fès et Région Mer 28 et Jeu 29 Mars
9. Taza et Région Dim 1er et Lun. 02 Avril
10. El Hoceima et Région Jeu. 05 et Ven. 06 Avril
11. Tétouan et Région Lun. 09 et Mar. 10 Avril
12. Kenitra et Région Jeu. 12 et Ven. 13 Avril
13. Mohammedia et Région Dim. 15, Lun. 16 et Mar. 17 Avril
14. Bruxelles
15. Marseille

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA