Accéder au contenu principal

Coupes africaines, les FAR et le Hassania en huitièmes

Source : MAP

Les deux équipes ont éliminé respectivement Ashanti Gold et US Gorée
L'équipe des FAR, plus réaliste devant son public, a réussi à décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions d'Afrique en défiant, samedi à Rabat, les Ghanéens d'Ashanti Gold après des épreuves fatidiques de tirs aux buts.


Les deux balles encaissées à l'aller n'ont pas affaibli les Militaires de guerroyer pour une qualification tant espérée et rééditer ainsi leurs exploits héroïques dans de tels rendez-vous continentaux.
Dès l'abord, les FAR, soucieux de repositionner le football marocain sur l'échiquier africain, se sont lancés énergiquement à l'attaque pour surmonter l'handicap des deux buts et brouiller les cartes d'un adversaire de gros calibre.


Les coéquipiers de Tarik Jarmouni sont parvenus à inscrire leur premier but à la 15e minute par l'entremise du buteur du championnat national Jaouad Ouaddouch qui a placé un très beau tir au flanc gauche du portier ghanéen Battaw. Finalistes de la dernière coupe des confédérations africaines et solides deuxièmes du championnat national, les hommes de Jaouad Milani ont exténué leurs vis-à-vis en multipliant les assauts de tous les côtés.


Cette fois, Yassine Naoum, bien servi dans la surface de réparation, a enflammé les gradins par un deuxième but (42e) qui redonnera confiance au grand public "Faraoui", qui semblait un peu déçu après la défaite au championnat national devant le Mouloudia d'Oujda (1-2).
De retour des vestiaires, les tentatives ghanéennes de contenir les attaques assommantes des FAR ont été mises en échec. Le jeu s'est concentré durant presque toute la période dans le camp d'Ashanti Gold et les Militaires ont failli marquer un troisième but qui leur aurait évité les épreuves fatidiques de tirs aux buts.


L'exclusion du milieu de terrain ghanéen Atelfer (70) après avoir écopé de deux cartes n'a pourtant pas profité pour les attaquants des FAR qui ont loupé une kyrielle de buts dont notamment deux occasions de Ouaddouche à la 73e et 76e minutes.
Khalid Maaroufi a, de son tour, raté une belle opportunité de décrocher la qualification dans le temps réglementaire : d'une passe dans la zone de réparation, Maâroufi n'a pas bien ajusté son tir qui est passé très loin du poteau droit.


Pour trancher les débats, les FAR étaient obligés de vivre des moments très pénibles au cours des épreuves de tirs au but qui ont tourné a l'aventage des militaires


Qualification du Hassania
Le Hassania d'Agadir a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant en match retour des 16e de finale, la formation sénégalaise de l'Union Sportive de Gorée 3 à 2 (mi-temps : 2-1), samedi à Agadir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le