Accéder au contenu principal

Coupes africaines, les FAR et le Hassania en huitièmes

Source : MAP

Les deux équipes ont éliminé respectivement Ashanti Gold et US Gorée
L'équipe des FAR, plus réaliste devant son public, a réussi à décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions d'Afrique en défiant, samedi à Rabat, les Ghanéens d'Ashanti Gold après des épreuves fatidiques de tirs aux buts.


Les deux balles encaissées à l'aller n'ont pas affaibli les Militaires de guerroyer pour une qualification tant espérée et rééditer ainsi leurs exploits héroïques dans de tels rendez-vous continentaux.
Dès l'abord, les FAR, soucieux de repositionner le football marocain sur l'échiquier africain, se sont lancés énergiquement à l'attaque pour surmonter l'handicap des deux buts et brouiller les cartes d'un adversaire de gros calibre.


Les coéquipiers de Tarik Jarmouni sont parvenus à inscrire leur premier but à la 15e minute par l'entremise du buteur du championnat national Jaouad Ouaddouch qui a placé un très beau tir au flanc gauche du portier ghanéen Battaw. Finalistes de la dernière coupe des confédérations africaines et solides deuxièmes du championnat national, les hommes de Jaouad Milani ont exténué leurs vis-à-vis en multipliant les assauts de tous les côtés.


Cette fois, Yassine Naoum, bien servi dans la surface de réparation, a enflammé les gradins par un deuxième but (42e) qui redonnera confiance au grand public "Faraoui", qui semblait un peu déçu après la défaite au championnat national devant le Mouloudia d'Oujda (1-2).
De retour des vestiaires, les tentatives ghanéennes de contenir les attaques assommantes des FAR ont été mises en échec. Le jeu s'est concentré durant presque toute la période dans le camp d'Ashanti Gold et les Militaires ont failli marquer un troisième but qui leur aurait évité les épreuves fatidiques de tirs aux buts.


L'exclusion du milieu de terrain ghanéen Atelfer (70) après avoir écopé de deux cartes n'a pourtant pas profité pour les attaquants des FAR qui ont loupé une kyrielle de buts dont notamment deux occasions de Ouaddouche à la 73e et 76e minutes.
Khalid Maaroufi a, de son tour, raté une belle opportunité de décrocher la qualification dans le temps réglementaire : d'une passe dans la zone de réparation, Maâroufi n'a pas bien ajusté son tir qui est passé très loin du poteau droit.


Pour trancher les débats, les FAR étaient obligés de vivre des moments très pénibles au cours des épreuves de tirs au but qui ont tourné a l'aventage des militaires


Qualification du Hassania
Le Hassania d'Agadir a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant en match retour des 16e de finale, la formation sénégalaise de l'Union Sportive de Gorée 3 à 2 (mi-temps : 2-1), samedi à Agadir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit