Accéder au contenu principal

Le Marocain Bellahssan à l'essai au RC Lens

Mohammed Bellahssan effectue actuellement un essai au RC Lens. En provenance de Gueugnon, il a accepté de se présenter sur Lensois.com. Découverte.


Mohammed Bellahssan, vous êtes en ce moment à l’essai à Lens mais personne ne vous connaît. Pouvez-vous d’abord vous présenter ?
J’ai 19 ans et j’évolue actuellement au FC Gueugnon en équipe réserve. Depuis peu, je viens d’intégrer l’équipe Olympique du Maroc. Auparavant, j’ai connu deux sélections internationales avec les juniors de mon pays. Après, en ce qui concerne le jeu, j’occupe le poste d’attaquant. Je peux évoluer en soutien dans la position d’un neuf et demi ou plus en pointe comme avant-centre et attaquant de surface. En ce qui concerne ma formation, je ne suis arrivé en Bourgogne que depuis mes 16 ans. Avant, je jouais dans le Doubs puisque je suis né à Montbéliard. Jusqu’à présent, j’ai bien pu progresser à Gueugnon, parce qu’il n’y a rien d’autre à faire là-bas que le foot. J’ai donc pu me concentrer sur mon sujet.


Vous attendiez-vous à un intérêt du RC Lens ?
Oui un peu. Je devais déjà effectuer un essai l’an dernier suite à une très belle saison et je n’avais pu. Venir à Lens serait pour moi une grosse opportunité. Et puis un tel club ne se refuse pas. Lens plaît à tout le monde. C’est un gros club, toujours bien classé et qui peut se qualifier pour la Ligue des Champions. J’ai jusqu’à ce vendredi, voire samedi pour faire mes preuves aux entraînements de l’équipe réserve. A moi de tout donner et après, on verra. Mais dans un premier temps, je postule pour renforcer l’équipe réserve.


Quel est votre premier sentiment après quelques jours passés à la Gaillette ?
Lens c’est du haut niveau ! La classe ! J’ai été bien accueilli que ce soit par les entraîneurs de la réserve et les joueurs. Cela a été très familial. En ce qui concerne le football, j’ai vu de très bons jeunes joueurs. Et puis après, il y a ce centre de formation. Je suis épaté. Je n’ai jamais vu un tel complexe. Je savais que c’était l’un des plus prestigieux d’Europe, mais cela dépasse tout ce que je pouvais m’imaginer. Il y a tout des terrains d’entraînement au matériel… C’est une structure extraordinaire.


Que connaissiez-vous avant cela du RC Lens ?
Comme tout le monde, je connais le stade Bollaërt grâce à la télévision. Il y règne une ambiance magnifique. Cela donne grave envie d’y jouer ! Et puis après, il y a tous ces joueurs pros. Aujourd’hui si le RC Lens est deuxième de Ligue 1, ce n’est pas par hasard. Ils ont des joueurs de renom et de qualité dans toutes les lignes. J’ai aussi vu le match de Coupe de France contre Montceau puisqu’il se déroulait à Gueugnon. Et sur ce coup, je pense que Lens a sous-estimé son adversaire.


Et puis en équipe du Maroc, vous avez certainement pu en parler avec Adil Hermach et Adel Taarabt ?
J’aurais aimé, mais non. En fait, quand j’ai rejoint l’équipe Olympique, ils n’étaient sélectionnés cette fois là. Et comme je viens juste d’arriver dans le groupe je ne les ai pas encore croisé. Je pensais même voir Adil Hermach à la Gaillette, mais il était parti avec le l’effectif pour la rencontre face à Leverkusen.


Avez-vous d’autres contacts que Lens ?
L’an dernier, j’ai fait une très grosse saison et j’ai été sollicité en France et à l’étranger. Les contacts les plus intéressants étaient Lens, Auxerre et Le Mans. Mais depuis, je n’ai pas eu de nouvelles. Pour le moment, j’effectue cet essai à Lens. Je pense aussi que l’on veut me voir lors d’un match amical et ensuite, on verra bien en fin de saison.


source : lensois.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA