Accéder au contenu principal

Le Hassania d'Agadir rate la victoire au Sénégal

Source : Al bayane

Le Hassania d'Agadir a tenu en échec l'équipe de l'Union Sportive de Gorée (0-0), samedi à Dakar, en match comptant pour les '6e de finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).


Dans ce match très équilibré, et dirigé par l'arbitre burkinabé Elboudo Paulin, le club gadiri a raté plusieurs occasions de but à cause de la précipitation de ses attaquants et de l'absence de précision lors de la touche finale.


Le HUSA a entamé la première mi-temps par un pressing sur la défense s'offrant plusieurs opportunités. Ainsi, à la 20è mn, Sarsar a failli ouvrir le score lorsque son tir est passé à quelques centimètres de la lucarne.


A quelques minutes de la fin de cette mi-temps, le jeune joueur Omar Najdi a raté une occasion en or. Seul devant des buts désertés par le gardien de l'US de Gorée Joseph Correa, le joueur gadiri a préféré dribbler avant d'être stoppé par la défense.


Les rares actions offensives de l'équipe sénégalaise en cette mi-temps ont été stoppées par l'homme du match, le défenseur Mhamed Hssaini.


Au début de la 2è mi-temps, les Sénégalais sont devenus plus entreprenants.
Les remplacements effectués par l'entraîneur Lamine Dieng ont donné du tonus à la ligne offensive de son équipe, aidée en cela par plusieurs erreurs de la défense marocaine.


Le match est devenu très animé et les deux équipes ont enchaîné les bonnes actions qui ont suscité les applaudissements de quelques centaines de supporters, dont des membres de la communauté marocaine établie au Sénégal, venus soutenir le Hassania.


Aux tentatives des attaquants sénégalais Abdoulaye Fall et Ibrahima Ndione sur le flanc droit, les Gadiris répondaient par plusieurs actions en profondeur, qui ont failli changer le score à deux reprises par le biais de Ouchrif et Najdi.


La qualification se jouera à Agadir


"Le résultat n'est pas mauvais, mais je ne suis pas satisfait, car le Hassania méritait la victoire. On n'est venu à Dakar pour gagner, mais on a raté quatre ou cinq occasions très clairs, en raison notamment du manque d'efficacité", a indiqué Miguel Ange Gamomdi, entraîneur argentin du Hassania d'Agadir.
"Le match retour ne sera pas facile car les deux équipes sont très équilibrées. Il faut réfléchir et regarder ce match deux fois, afin de décider de la tactique à adopter", a-t-il ajouté.


De son côté, Dieng, entraîneur de l'US Gorée, a estimé que son équipe "est très jeune et les joueurs manquent de compétition et d'expérience, contrairement au Hassania, qui dispose de joueurs rompus à la Coupe d'Afrique".


"Pour le match retour, nous sommes optimistes. On peut faire un bon résultat à condition d'adopter la bonne stratégie", a affirmé l'entraîneur de la formation sénégalaise.


D'après les estimations des deux entraîneurs, tous reste donc possible. La qualification se jouera à Agadir, mais avec un avantage au club soussi qui aura les atouts du terrain et du public. Le Hassania reste donc favori, pourvu qu'il ne rate pas, cette fois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit