Accéder au contenu principal

Le Hassania d'Agadir rate la victoire au Sénégal

Source : Al bayane

Le Hassania d'Agadir a tenu en échec l'équipe de l'Union Sportive de Gorée (0-0), samedi à Dakar, en match comptant pour les '6e de finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).


Dans ce match très équilibré, et dirigé par l'arbitre burkinabé Elboudo Paulin, le club gadiri a raté plusieurs occasions de but à cause de la précipitation de ses attaquants et de l'absence de précision lors de la touche finale.


Le HUSA a entamé la première mi-temps par un pressing sur la défense s'offrant plusieurs opportunités. Ainsi, à la 20è mn, Sarsar a failli ouvrir le score lorsque son tir est passé à quelques centimètres de la lucarne.


A quelques minutes de la fin de cette mi-temps, le jeune joueur Omar Najdi a raté une occasion en or. Seul devant des buts désertés par le gardien de l'US de Gorée Joseph Correa, le joueur gadiri a préféré dribbler avant d'être stoppé par la défense.


Les rares actions offensives de l'équipe sénégalaise en cette mi-temps ont été stoppées par l'homme du match, le défenseur Mhamed Hssaini.


Au début de la 2è mi-temps, les Sénégalais sont devenus plus entreprenants.
Les remplacements effectués par l'entraîneur Lamine Dieng ont donné du tonus à la ligne offensive de son équipe, aidée en cela par plusieurs erreurs de la défense marocaine.


Le match est devenu très animé et les deux équipes ont enchaîné les bonnes actions qui ont suscité les applaudissements de quelques centaines de supporters, dont des membres de la communauté marocaine établie au Sénégal, venus soutenir le Hassania.


Aux tentatives des attaquants sénégalais Abdoulaye Fall et Ibrahima Ndione sur le flanc droit, les Gadiris répondaient par plusieurs actions en profondeur, qui ont failli changer le score à deux reprises par le biais de Ouchrif et Najdi.


La qualification se jouera à Agadir


"Le résultat n'est pas mauvais, mais je ne suis pas satisfait, car le Hassania méritait la victoire. On n'est venu à Dakar pour gagner, mais on a raté quatre ou cinq occasions très clairs, en raison notamment du manque d'efficacité", a indiqué Miguel Ange Gamomdi, entraîneur argentin du Hassania d'Agadir.
"Le match retour ne sera pas facile car les deux équipes sont très équilibrées. Il faut réfléchir et regarder ce match deux fois, afin de décider de la tactique à adopter", a-t-il ajouté.


De son côté, Dieng, entraîneur de l'US Gorée, a estimé que son équipe "est très jeune et les joueurs manquent de compétition et d'expérience, contrairement au Hassania, qui dispose de joueurs rompus à la Coupe d'Afrique".


"Pour le match retour, nous sommes optimistes. On peut faire un bon résultat à condition d'adopter la bonne stratégie", a affirmé l'entraîneur de la formation sénégalaise.


D'après les estimations des deux entraîneurs, tous reste donc possible. La qualification se jouera à Agadir, mais avec un avantage au club soussi qui aura les atouts du terrain et du public. Le Hassania reste donc favori, pourvu qu'il ne rate pas, cette fois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA