Le Hassania d'Agadir a tenu en échec l'équipe de l'Union Sportive de Gorée (0-0), samedi à Dakar, en match comptant pour les '6e de finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Dans ce match très équilibré, et dirigé par l'arbitre burkinabé Elboudo Paulin, le club gadiri a raté plusieurs occasions de but à cause de la précipitation de ses attaquants et de l'absence de précision lors de la touche finale.
Le HUSA a entamé la première mi-temps par un pressing sur la défense s'offrant plusieurs opportunités. Ainsi, à la 20è mn, Sarsar a failli ouvrir le score lorsque son tir est passé à quelques centimètres de la lucarne.
A quelques minutes de la fin de cette mi-temps, le jeune joueur Omar Najdi a raté une occasion en or. Seul devant des buts désertés par le gardien de l'US de Gorée Joseph Correa, le joueur gadiri a préféré dribbler avant d'être stoppé par la défense.
Les rares actions offensives de l'équipe sénégalaise en cette mi-temps ont été stoppées par l'homme du match, le défenseur Mhamed Hssaini.
Au début de la 2è mi-temps, les Sénégalais sont devenus plus entreprenants.
Les remplacements effectués par l'entraîneur Lamine Dieng ont donné du tonus à la ligne offensive de son équipe, aidée en cela par plusieurs erreurs de la défense marocaine.
Le match est devenu très animé et les deux équipes ont enchaîné les bonnes actions qui ont suscité les applaudissements de quelques centaines de supporters, dont des membres de la communauté marocaine établie au Sénégal, venus soutenir le Hassania.
Aux tentatives des attaquants sénégalais Abdoulaye Fall et Ibrahima Ndione sur le flanc droit, les Gadiris répondaient par plusieurs actions en profondeur, qui ont failli changer le score à deux reprises par le biais de Ouchrif et Najdi.
La qualification se jouera à Agadir
"Le résultat n'est pas mauvais, mais je ne suis pas satisfait, car le Hassania méritait la victoire. On n'est venu à Dakar pour gagner, mais on a raté quatre ou cinq occasions très clairs, en raison notamment du manque d'efficacité", a indiqué Miguel Ange Gamomdi, entraîneur argentin du Hassania d'Agadir.
"Le match retour ne sera pas facile car les deux équipes sont très équilibrées. Il faut réfléchir et regarder ce match deux fois, afin de décider de la tactique à adopter", a-t-il ajouté.
De son côté, Dieng, entraîneur de l'US Gorée, a estimé que son équipe "est très jeune et les joueurs manquent de compétition et d'expérience, contrairement au Hassania, qui dispose de joueurs rompus à la Coupe d'Afrique".
"Pour le match retour, nous sommes optimistes. On peut faire un bon résultat à condition d'adopter la bonne stratégie", a affirmé l'entraîneur de la formation sénégalaise.
D'après les estimations des deux entraîneurs, tous reste donc possible. La qualification se jouera à Agadir, mais avec un avantage au club soussi qui aura les atouts du terrain et du public. Le Hassania reste donc favori, pourvu qu'il ne rate pas, cette fois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici