La sélection marocaine jouera une grande part de sa chance de qualification pour la CAN-2008 de football contre l'équipe du Zimbabwe, dimanche prochain à Harare, lors de la troisième journée des éliminatoires (Groupe 12).
Premiers de leur groupe avec trois points grâce à une meilleure différence de buts sur le Malawi, les hommes de M'hamed Fakhir se trouvent acculés à la victoire pour glaner le maximum de points en prévision des calculs de dernière minute qui peuvent s'avérer fatals dans ce poule à trois équipes.
Cet objectif ne peut se réaliser que si les joueurs abordent cette rencontre décisive avec beaucoup de confiance et se débarrassent des séquelles, notamment au niveau mental, de leur prestation ""décevante"" lors du dernier match-test contre la Tunisie.
L'enjeu pour les Nationaux reste donc de conforter leur place de leader du groupe 12, mais également de retrouver la confiance d'un public marocain gagné par le scepticisme.
Mais le forfait de dernière minute d'éléments clé tels Marouan Chammakh, M'Barek Boussoufa et Chrétien Bassir peut affecter, d'une manière ou d'une autre, le moral du groupe et causer des ennuis pour l'entraîneur.
Ces absences, comblées par la convocation de dernière minute de Soufian Alloudi (Raja de Casablanca), Mohamed Benchrifa (Moghreb Tétouan) et Jaouad Ouaddouch (FAR Rabat), réduisent en effet au minimum la marge de man uvre de Fakhir, qui se voit confronté au défi de maintenir l'équilibre de son groupe.
De leur côté, les Zimbabwéens, dos au mur après avoir concédé la défaite lors de leur premier match contre le Malawi, ce qui les place derniers du groupe, devront sortir le grand jeu pour revenir dans la course, notamment avec un effectif au grand complet, avec comme chef de file Benjani Mwaruwari, qui joue à Portsmouth (Angleterre), en plus de professionnels évoluant en Afrique du Sud.
Le dernier face à face entre les deux sélections remonte à janvier 2006 à Marrakech, lors d'un match amical remporté par les Nationaux (1-0).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici