Le leader du championnat national de première division de football (GNFE-1), l'Olympique de Khouribga, a creusé davantage l'écart sur ses poursuivants au terme de la 21e journée, alors que l'Ittihad de Tanger a rechuté à la dernière position.
Vainqueur samedi sur le terrain du Moghreb de Fès (1-2), l'OCK profite de l'absence de ses principaux rivaux, engagés dans les compétitions continentales, pour porter à 10 points son avantage sur son plus proche poursuivant.
Le MAS glisse encore dans la zone de turbulence, et ne demeure plus qu'à trois longueurs de la lanterne rouge, l'Ittihad de Tanger qui, à peine commencé à sortir de l'impasse, a rechuté après sa défaite (1-0) sur la pelouse de l'Ittihad de Khémisset et la victoire (1-0) à domicile de la Jeunesse Massira, ancien dernier au classement, sur l'Olympic de Safi.
Le Kawkab de Marrakech a ramené un précieux nul (1-1) de l'antre du Raja de Casablanca et occupe la 5è place au classement (30 pts). Les "Verts", qui n'ont pas pu garder pour longtemps leur avantage et ont même raté un penalty, sombrent dans le doute et restent sous la menace d'une place de reléguable.
Cette journée a été amputée de trois matches en raison de l'engagement des FAR et du Wydad de Casablanca, qui devaient se déplacer respectivement chez le Mouloudia d'Oujda et le Moghreb de Tétouan, dans la Ligue des champions d'Afrique, et du Hassania Agadir, qui devait affronter l'ASS Salé, dans la Coupe de la CAF.
Voici, par ailleurs, le programme de la prochaine journée :
ASS Salé - Mouloudia Oujda.
Hassania Agadir - Difaâ El Jadida.
CODM Meknès - Ittihad Khémisset.
Ittihad Tanger - Raja Casablanca.
Kawkab Marrakech - Moghreb Tétouan.
Wydad Casablanca - Moghreb Fès.
Olympique Khouribga - Jeunesse Massira.
Olympic Safi - FAR Rabat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici