Accéder au contenu principal

Oscar Fullone au MAS, pour relever le challenge du maintien

Source : Al bayane

Oscar Fullone au MAS ! Qui l'aurait cru ? Depuis lundi 5 mars, c'est chose faite. L'ex entraîneur du Raja de Casablanca est bien à Fès et son contrat est de courte durée. Pour une mission spéciale, éviter au MAS la chute en division inférieure après les résultats négatifs accumulés depuis deux mois (5 matches perdus et un seul résultat nul).


Lors de la conférence de presse qu'ils ont donnés lundi soir, MM. Khalid Bnouhoud, Saîd Belkhayat et Hicham Chakour, respectivement président, vice-président et secrétaire général, furent d'accord pour souligner que le temps était venu pour arrêter «l'hémorragie» et de créer un nouveau dédie dans le rang des joueurs, ajoutant à leur regret que le courant ne passait plus entre leur équipe et le duo Ghandour- Bounou. Ceux-ci ont accepté le «divorce» avec philosophie, même si des assurances leur ont été données pour rester parmi les cadres du club.


En revanche, Tita a été promu pour être l'assistant direct d'Oscar Fullone, dont le salaire mensuel a été arrêté à 85T000 DH et la promesse d'une prime de 20.000 dollars américains en cas de maintien chez l'élite.


Pour sa part, le technicien argentin, décidément très familier avec le football marocain, s'est déclaré prêt à relever le challenge, ajoutant qu'après l'impasse, les joueurs se devraient réagir par fierté et par orgueil afin de sauver leur saison.
Oscar Fullone a indiqué également qu'il a accepté le défi de redresser la situation du MAS après mûre réflexion «Il faut aller à la rencontre du réveil moral des joueursŠ », a-t-il souligné en outre.


Par ailleurs, Saïd Belkhayat a précisé que tous les dirigeants du MAS sont mobilisés pour accompagner cette tâche, difficile mais pas impossible, confiée à Oscar.


En demandant aux médias d'être le fidèle interprète auprès du public pour qu'il se solidarise avec son équipe dans ces moments délicats.
De même, Khalid Bnouhoud a promis d'oeuvrer dans la transparence, notamment en fournissant toutes les données qui ont mené le MAS à la «traversée du désert».


Quant à Hicham Chakour, dont on connaît «l'amour passionnel» pour le MAS, son évocation de tentatives visant la déstabilisation du MAS par certaines personnes, n'est pas passée inaperçue, ce qui n'a pas manqué de frapper les esprits.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le