L'équipe marocaine olympique sera en mission à Kigali, dimanche prochain, pour défendre les trois buts inscrits lors du match aller à El-Jadida face au Rwanda, pour le compte du 2è tour des éliminatoires africaines des Jeux Olympiques de Pékin-2008.
Quel que soit le score affiché dans la première partie (aller), les Hommes de Fathi Jamal devront rester prudents et prendre le match en main pour ne pas se laisser surprendre, surtout que leurs vis-à-vis n'auront rien à perdre et se lanceront à l'attaque pour renverser la vapeur.
Les Rwandais avaient produit un beau football sur la pelouse du Stade El Abdi et montré qu'ils possèdent toutes les qualités techniques et physiques à même de leur permettre de changer la donne en match retour.
Le sélectionneur national Fathi Jamal est conscient de la difficulté de la tâche et semble avoir préparé la tactique qui pourra aider ses poulains à composter leur billet pour la phase suivante.
Les Nationaux seront notamment appelés à contenir la fougue des Rwandais qui devraient chercher, en toute logique, à inscrire un but précoce pour se mettre en confiance et espérer ensuite d'autres réalisations.
Pour sauvegarder les chances de son équipe, le coach national a fait appel à plusieurs joueurs professionnels dont Nabil El Zhar (FC Liverpool/Angleterre), Karim El Ahmadi (FC. Twente/Pays-Bas), Abdessalam Benjelloun (Hibernian Edinburg/Scoltland), Soufian Benzouien (Racing Santander/Espagne) et Rachid Hamdani (AS Nancy/France).
L'équipe nationale, qui compte dans ses rangs des anciens joueurs de l'équipe juniors qui a participé à la Coupe d'Afrique, au Bénin, et à la coupe du monde aux Pays-Bas, est emportée par une légitime détermination à surmonter toutes les contraintes qui l'attendent à Kigali pour relever le défi et poursuivre tranquillement son parcours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici