Abdeslam Ouaddou est désormais rétabli. Sa blessure à l’épaule contractée au Parc des Princes en championnat est de l’histoire ancienne. Sa priorité du moment est de prendre des points pour que le futur de Valenciennes se conjugue avec la Ligue 1.
Hier midi au stade Nungesser. L’entraînement des Valenciennois s’est achevé plus tôt que prévu, mais Abdeslam Ouaddou est, malgré tout, le dernier à sortir des vestiaires. « J’aime bien prendre mon temps », admet-il tout en serrant quelques poignées de main.
Le défenseur central n’a pas tardé à prendre ses marques dans le vestiaire valenciennois. Il veut maintenant s’imposer sur le terrain car, pour l’heure, ses statistiques sont maigres depuis son arrivée lors du mercato. Elles se résument à deux apparitions en Ligue 1 (à Paris et à Bordeaux) et une autre en Coupe de France (contre Caen). La faute à une blessure contractée au Parc des Princes, le 13 janvier. « Je suis au duel avec Yepes. Il me tire sur le bras et me déboîte l’épaule », se souvient-il.
Pas de panique
L’indisponibilité est rapidement fixée à six semaines. « En fin de compte, ça va car j’ai repris l’entraînement une semaine plus tôt que prévu. Au départ, nous nous sommes demandés s’il fallait que je parte à Capbreton ou Saint-Raphaël pour la rééducation. Finalement, je suis resté à Valenciennes et nous avons bien bossé avec les kinés. » Ouaddou est un éternel optimiste et il ne focalise pas particulièrement sur la 18e place de son équipe. « J’ai l’impression que c’est surtout autour de nous que ça panique car pour la première fois, nous sommes en position de relégables », explique le Marocain avant de se montrer rassurant. « Nous avons fait de bons matchs et je pense que l’on est encore capable d’en faire. Notre groupe est volontaire et solidaire. Nous devons surtout faire preuve de plus de concentration. » Une expression revient régulièrement sur ses lèvres : « Il nous reste 12 matchs de Coupe. Il faudra se battre jusqu’à la dernière seconde. » Le Valenciennois ne veut pas entendre parler des mythiques 42 points, souvent synonymes de maintien. « Lorsque j’évoluais à Nancy, nous étions dans cette situation. Nous réussissons une fin superbe pour atteindre les 42 points… et nous descendons pour deux buts. » Avec le recul, Abdeslam admet qu’il est loin des étoiles de la Ligue des champions qui lui avaient fait opter pour la Grèce cet été. Mais il a tourné la page pour se consacrer au projet valenciennois. « Ma famille ne s’est pas adaptée, même si Athènes est une belle ville. Ce sont des choses qui arrivent. Mon objectif est tout autre à Valenciennes, mais il y a un objectif au bout. Je vais mettre toute mon énergie pour que l’on reste en Ligue 1. » .
DIGEST. – Abdeslam Ouaddou est né le 1er novembre 1978. Il a joué à Nancy (1999-2001), Fulham (2001-2003), Rennes (2003-2006) et Olympiakos (de juin à décembre 2006).
source : La voix des sports
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici