Accéder au contenu principal

Fakhir : On va jouer pour la victoire

Source : MAP

Le Zimbabwe, prochain adversaire de l'équipe marocaine de football aux éliminatoires pour l'édition 2008 de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), est une équipe "très technique et agressive", a estimé lundi le sélectionneur du Onze national, M'hamed Fakhir.

"Le Zimbabwe est une équipe qui joue pour l'offensive et possède des éléments forts physiquement et très expérimentés pour disputer de telles rencontres", a ajouté le coach national lors d'une conférence de presse tenue lundi au centre national de football à la Maâmoura pour dévoiler la liste des joueurs convoqués.


"Chaque rencontre a ses spécificités, mais on va jouer pour la victoire afin de pouvoir poursuivre tranquillement notre parcours dans ce groupe", a-t-il dit. Revenant sur la sélection retenue pour ce match, prévu le 25 mars courant au Zimbabwe, Fakhir a déclaré que les 21 joueurs convoqués constituent l'Ossature de l'équipe nationale et que cette liste sera complétée par deux autres éléments pour parer à toute éventualité.


"La convocation des deux autres éléments dépend des besoins de l'équipe", a-t-il précisé. M. Fakhir a, par ailleurs, affirmé que le retour de Ramzi et Amzine dans le giron de l'équipe marocaine était nécessaire dans les circonstances actuelles où l'équipe souffre d'une faiblesse au milieu de terrain.


" L'équipe nationale a perdu trois éléments essentiels du milieu de terrain, dont Houcine Kharja, qui manque de fraîcheur en raison d'insuffisance des rencontres qu'il a disputées avec son club, Abdelkrim Kaissi, qui n'évolue avec aucune équipe actuellement, et Yassine Abdessadki, qui souffre d'une blessure", a rappelé le technicien national.


Fakhir a affirmé que la Fédération royale marocaine de football a essayé de rappeler Youssef Moukhtari, mais ce dernier n'a pas encore répondu à cette convocation. S'agissant des conditions générales du voyage de la formation marocaine, Fakhir a fait savoir que la fédération a chargé M. Aziz Milani, coordinateur général de l'équipe national, de se rendre le 15 mars courant au Zimbabwe "pour la préparation logistique des conditions de séjour, d'entraînement et de déplacement des joueurs".


Le sélectionneur national a indiqué que l'équipe nationale est attendue le 20 mars au Zimbabwe, quelques jours avant le match afin d'avoir suffisamment de temps pour l'adaptation au climat et la familiarisation entre les joueurs, cette dernière étant nécessaire à l'homogénéité de l'équipe. Nadir Lamyaghri ne pourra pas accompagner les joueurs mais il va les rejoindre ultérieurement, le 21 mars, en raison de sa participation, avec son équipe qatarie d'Al Wahda, à un match de la Ligue des champions d'Asie.


Le Maroc mène à la tête du Groupe 12 avec 3 points grâce à la différence de points (+2) sur le Malawi (-1). Le Zimbawe occupe la troisième et dernière place. Le Maroc s'était imposé dans son premier match face au Malawi (2 - 0) en septembre dernier, alors que le Zimbabwe s'était incliné devant le Malawi par 1 à 0 le mois suivant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA