Accéder au contenu principal

9ème journée de la GNF1, Le CODM de Meknès toujours leader

Source : MAP

Le CODM de Meknès a pris une assurance sur l'avenir en ramenant une victoire de Tanger pour reprendre le fauteuil de tête occupé provisoirement la veille par les FAR, à l'issue de la 9e journée du championnat du groupement national de football (GNF-1).


Sans grand fracas, le CODM continue de caracoler en tête grâce à sa solidité et son organisation qui en font un groupe réaliste et efficace dans la collecte des points. L'Ittihad de Tanger n'a pas résisté aux charmes du leader et a concédé une défaite logique (1-2) même si, sur la fin de la partie, il méritait un léger mieux. Sur le même score, les FAR en embuscade avaient dominé le KAC Kénitra à Salé.


Le Moghreb de Fès, qui avait à coeur de laver l'affront de son effondrement la journée précédente (5-1), a vite fait de panser ses plaies ouvertes à Khouribga en écrasant le Chabab Mohammédia (4-0) dans un match plié en première période. Une défaite qui plonge davantage le Chabab dans les méandres des profondeurs avec seulement trois nuls en huit journées sans aucun but inscrit.


L'Olympique Khouribga, qui s'est contenté du service minimum devant une accrocheuse équipe du Kawkab (1-0), a bien négocié cette délicate sortie pour rester collé au groupe de tête.


Cette journée, qui n'a apporté aucun changement dans les hauteurs ni d'ailleurs en bas du classement, a surtout profité à la Renaissance de Settat qui est allée chercher les trois points de chez le champion en titre. Les Settatis semblent avoir mis dans le placard la crise qui a secoué l'équipe et se sont attelés à refaire leur retard dans le classement et la perte des deux points à la suite de leur forfait contre le Raja de Casablanca.


Le changement d'entraîneur à Laâyoune avec l'arrivée de l'ancien sélectionneur national Abdelkhalek Louzani à la tête de la JSM n'a pas encore apporté le déclic nécessaire, la JSM concédant le nul blanc face à l'IZK tout comme le Mouloudia d'Oujda devant le Wydad.


Résultats
- Samedi:
KAC Kénitra - FAR 1 - 2
Moghreb Fès - Chabab Mohammédia 4 - 0

- Dimanche
Olympique Khouribga - Kawkab Marrakech 1 - 0
Hassania Agadir - Renaissance Settat 0 - 1
Ittihad Tanger - CODM Meknès 1 - 2
Mouloudia Oujda - Wydad Casablanca 0 - 0
Jeunesse Massira - Ittihad Khémisset 0 – 0
Raja Casablanca - AS Salé (Reporté/ 17 décembre)


Classement
1. CODM Meknès : 21 points
2. FAR : 19 pts
3. Olympique Khouribga : 17 pts
4. Wydad Casablanca : 14 pts
5. Mouloudia Oujda : 13 pts
6. Raja Casablanca : 12 pts
7. Moghreb Fès : 11 pts
8. KAC Kénitra : 9 pts
. Kawkab Marrakech : 9 pts
. ASS Salé : 9 pts
. Renaissance Settat : 9 pts
12. Hassania Agadir : 8 pts
13. Ittihad Khémisset : 6 pts
14. Ittihad Tanger : 5 pts
15. Jeunesse Massira : 5 pts
16. Chabab Mohammédia : 3 pts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.