L'équipe nationale de football commence aujourd'hui un camp d'entraînement au centre national de football à Maâmoura dans la banlieue de Salé qui entre dans le cadre de la préparation de l'équipe nationale aux rencontres amicales contre le Burkina Faso et le Mali prévues les 15 et 19 novembre au stade d'honneur de Meknès. Ces deux rencontres entrent dans le cadre de la préparation de l'équipe nationale à la Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu en Tunisie dans la période entre le 24 janvier et le 14 février 2004.
Cette étape de préparation de l'équipe nationale est la plus importante car elle permettra à Badou Zaki, le sélectionneur national, d'observer ses joueurs pendant 10 jours, surtout qu'il s'est limité pour les deux dernières rencontres contre Trinidad et Tobago (2-0) et contre la Tunisie (0-0) à deux courtes périodes d'entraînement.
L'importance des matchs contre le Burkina Faso et le Mali pour l'équipe nationale réside dans le fait que ses deux adversaires sont aussi en période de préparation à la CAN 2004 et qu'il joueront tous les deux dans le meme groupe (groupe B) à coté du Sénégal et du Kenya. D'autre part, le fait que l'écart entre les deux matchs soit de quatre jours seulement va permettre aux joueurs nationaux d'élever leur rythme de travail afin de mesurer leur degrès de préparation à cette compétition, surtout qu'il se retrouverons dans un groupe très difficile (groupe D) aux cotés des équipes d'Afrique du Sud, Nigeria et Bénin.
Et malgré le fait que ces matchs soient disputés au stade d'honneur de Meknès, l'équipe nationale suivra ses entraînements à Maâmoura pendant les périodes qui précéderont les deux matchs. La première commence aujourd'hui et dure jusqu'à vendredi, l'équipe voyagera le jour même à Meknès pour faire une séance d'entraînement au stade d'honneur le soir après la rupture du jeune. Le premier match se jouera le lendemain (samedi 15 novembre) après lequel les joueurs auront une période de repos avant de se diriger lundi à Maâmoura pour entamer les préparations du deuxième match contre le Mali. L'entraînement continuera jusqu'à mardi soir, date à laquelle la sélection nationale repartira à Meknès pour jouer son deuxième match le lendemain (mercredi 19 novembre).
Le sélectionneur national Badou Zaki a convoqué une liste de 22 personnes sur laquelle on peut noter le retour de Abdelilah Fahmi (joueur de Strasbourg) ainsi que le renouvellement de la confiance de Zaki en Jamal Alioui qui a brillé avec son équipe de Perugia dans le Calccio. Par ailleurs Zaki a décidé de ne pas convoquer Youssef Haji (joueur de Bastia) après sa blessure et il a été remplacé par Rachi Roki, le buteur de l'équipe Katari Al Khour.
Voici la liste complète des joureurs de l'équipe nationale :
- Abdelila Baghi (Spartak Moskou - Russie)
- Khalid Fouhami (Academica - Portugal)
- Noureddine Naybet (Deportivo La corounia - Espagne)
- Abdeslam Ouaddou (Reine - France)
- Talal El Karkouri (Paris Saint Germain - France)
- Jamal Alioui (Perugia - Italie)
- Abdelilah Fahmi (Strasbourg - France)
- Tarik Chihab (Zurikh - Suisse)
- Akram Roumani (RC Genk - Belgique)
- Youssef Sefri (Coventry - Angleterre)
- Moha El Yaakoubi (Osasuna - Espagne)
- Samir Boughanem (Shamrock Rovers - Irlande)
- Nabil Baha (Associanio Naval - Portugal)
- Jawad Zaïri (Fc Sochaux - France)
- Walid Regragui (Ajaccio - France)
- Abderrahim Kaissi (Riven Kazak - Russie)
- Mourad Hdioued (Lovic - Bulgarie)
- Ali El Omari (Gil Vicente - Portugal)
- Marouane Chamakh (Bordeaux - France)
- Elhoussine Kharja (Ternana - Italia)
- Youssef Mokhtari (Burghausen - Allemagne)
- Rachi Roki (Al Khor - Qatar)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici