Accéder au contenu principal

L'équipe nationale commence aujourd'hui sa préparation pour les matchs de Burkina Faso et Mali

Source : الصباح الرباضي

L'équipe nationale de football commence aujourd'hui un camp d'entraînement au centre national de football à Maâmoura dans la banlieue de Salé qui entre dans le cadre de la préparation de l'équipe nationale aux rencontres amicales contre le Burkina Faso et le Mali prévues les 15 et 19 novembre au stade d'honneur de Meknès. Ces deux rencontres entrent dans le cadre de la préparation de l'équipe nationale à la Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu en Tunisie dans la période entre le 24 janvier et le 14 février 2004.


Cette étape de préparation de l'équipe nationale est la plus importante car elle permettra à Badou Zaki, le sélectionneur national, d'observer ses joueurs pendant 10 jours, surtout qu'il s'est limité pour les deux dernières rencontres contre Trinidad et Tobago (2-0) et contre la Tunisie (0-0) à deux courtes périodes d'entraînement.


L'importance des matchs contre le Burkina Faso et le Mali pour l'équipe nationale réside dans le fait que ses deux adversaires sont aussi en période de préparation à la CAN 2004 et qu'il joueront tous les deux dans le meme groupe (groupe B) à coté du Sénégal et du Kenya. D'autre part, le fait que l'écart entre les deux matchs soit de quatre jours seulement va permettre aux joueurs nationaux d'élever leur rythme de travail afin de mesurer leur degrès de préparation à cette compétition, surtout qu'il se retrouverons dans un groupe très difficile (groupe D) aux cotés des équipes d'Afrique du Sud, Nigeria et Bénin.


Et malgré le fait que ces matchs soient disputés au stade d'honneur de Meknès, l'équipe nationale suivra ses entraînements à Maâmoura pendant les périodes qui précéderont les deux matchs. La première commence aujourd'hui et dure jusqu'à vendredi, l'équipe voyagera le jour même à Meknès pour faire une séance d'entraînement au stade d'honneur le soir après la rupture du jeune. Le premier match se jouera le lendemain (samedi 15 novembre) après lequel les joueurs auront une période de repos avant de se diriger lundi à Maâmoura pour entamer les préparations du deuxième match contre le Mali. L'entraînement continuera jusqu'à mardi soir, date à laquelle la sélection nationale repartira à Meknès pour jouer son deuxième match le lendemain (mercredi 19 novembre).


Le sélectionneur national Badou Zaki a convoqué une liste de 22 personnes sur laquelle on peut noter le retour de Abdelilah Fahmi (joueur de Strasbourg) ainsi que le renouvellement de la confiance de Zaki en Jamal Alioui qui a brillé avec son équipe de Perugia dans le Calccio. Par ailleurs Zaki a décidé de ne pas convoquer Youssef Haji (joueur de Bastia) après sa blessure et il a été remplacé par Rachi Roki, le buteur de l'équipe Katari Al Khour.


Voici la liste complète des joureurs de l'équipe nationale :



  1. Abdelila Baghi (Spartak Moskou - Russie)

  2. Khalid Fouhami (Academica - Portugal)

  3. Noureddine Naybet (Deportivo La corounia - Espagne)

  4. Abdeslam Ouaddou (Reine - France)

  5. Talal El Karkouri (Paris Saint Germain - France)

  6. Jamal Alioui (Perugia - Italie)

  7. Abdelilah Fahmi (Strasbourg - France)

  8. Tarik Chihab (Zurikh - Suisse)

  9. Akram Roumani (RC Genk - Belgique)

  10. Youssef Sefri (Coventry - Angleterre)

  11. Moha El Yaakoubi (Osasuna - Espagne)

  12. Samir Boughanem (Shamrock Rovers - Irlande)

  13. Nabil Baha (Associanio Naval - Portugal)

  14. Jawad Zaïri (Fc Sochaux - France)

  15. Walid Regragui (Ajaccio - France)

  16. Abderrahim Kaissi (Riven Kazak - Russie)

  17. Mourad Hdioued (Lovic - Bulgarie)

  18. Ali El Omari (Gil Vicente - Portugal)

  19. Marouane Chamakh (Bordeaux - France)

  20. Elhoussine Kharja (Ternana - Italia)

  21. Youssef Mokhtari (Burghausen - Allemagne)

  22. Rachi Roki (Al Khor - Qatar)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.