La sélection marocaine s'est inclinée devant son homologue malienne 0-1 (0-1) en match amical, disputé mercredi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Cette rencontre, qui entre dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour les phases finales de la 24-ème coupe d'Afrique des nations (CAN 2004), a constitué un sérieux test pour les ultimes réglages à deux mois du début de cette compétition.
Dominant territorialement, les lions de l'Atlas n'ont pas vraiment inquiété la cage de Mahamadou Sidibé qui sera d'ailleurs expulsé en début de seconde période. Ce sont les maliens qui vont s'offrir la première opportunité en prenant à contre-pied une défense quelque peu flottante mais heureusement Fouhami est resté vigilant (10è) avant que Yacoubi (22è) ne frôle la transversale d'un coup de tête.
La formation malienne n'a pas pratiqué un jeu très séduisant mais sa solidité d'ensemble et son organisation en ont fait une équipe accrocheuse et difficile à manoeuvrer. Les visiteurs, qui s'étaient déjà imposés devant les Marocains à Rabat par 3-1 en 2002 également en amical, montreront leur registre dans les contres menés par Abdoulaye Demba et David Coulibaly.
D'ailleurs, sur l'une de leurs offensives de rupture, ce dernier s'y mettra à deux reprises pour inscrire l'unique but de la partie (35è).
A la reprise, les hommes de Badou Zaki ne profiteront pas de leur supériorité numérique après l'exclusion du gardien des maliens même s'ils présentent un visage légèrement meilleur. Ils vont malmener leurs vis à vis mais resteront également sous la menace des contres rapides de Coulibaly et Mamadi Sidibé.
L'absence d'un véritable chef d'orchestre et d'un travail collectif surtout aux abords de la surface de réparation pèseront lourds dans la prestation des lions de l'Atlas, qui ont survolé leur groupe éliminatoire, mais qui n'ont pas convaincu dans ce match révélateur de ce qui les attendra dans deux mois en Tunisie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici