Les attaquants se sont mis en exergue lors de cette dixième journée du championnat de première division du Groupement national de football. 25 buts, cela mérite d’être souligné. La palme du jour revient à l’Ittihad de Khémisset qui a écrasé la KAC de Kénitra par 5-1. Le score aurait été beaucoup plus lourd sur les locaux avaient inscrits les deux penaltys accordés par l’arbitre de la rencontre.
Une mention spéciale également pour l’Olympique de Khouriga qui a étrillé le Renaissance de Settat sur le terrain de cette dernière (4-1).
Le fait le plus saillant la journée est la reprise par l’équipe des FAR des commandes. Les militaires, vainqueurs de la vaillante formation du Mouloudia d’Oujda (2-0), se sont installés sur le fauteuil du leader, profitant de la défaire at home du Codm de Meknès face au Hassania d’Agadir. Les Meknassis ont ainsi essuyé leur première défaite à domicile ; en revanche, les Soussis ont réussi leur premier succès à l’extérieur.
Belle opération également de l’Association de Salé qui -une fois n’est pas coutume- a mis à profit le fait de jouer de son public pour s’imposer face à une formation tangéroise vraisemblablement très mal en point.
Le Chabab de Mohammédia continue sa descente aux enfers. L’équipe s’est vu infliger une énième gifle qui plus est devant son public. C’est la jeunesse de la Massira qui, profitant des heurts et malheurs des Chababistes, a été leur bourreau.
Le Moghreb de Fès, qui ambitionnait de jouer les premiers rôles, se porte mal. Ses résultats et son classement n’augurent pas bon de son avenir. Samedi, l’équipe de la capitale spirituelle a subi la loi du terrain à Marrakech face au Kawkab. Une victoire dont les Marrakchis avaient bigrement besoin pour soigner leur classement.
Le match phare de cette journée, qui a mis aux prises le Wydad et le Raja de Casablanca, s’est soldé par la victoire des Verts par la petite marge du score (1-0). Un but du Sénégalais Diallo à la 55e minute. Ainsi donc le Raja, battu il y a quelques semaines en demi-finale de la Coupe du Trône par son éternel « frère-ennemi », a pris sa revanche.
Un succès très important pour le moral de la formation de Henri Michel qui affrontera, le week-end prochain, l’équipe camerounaise Coton Sport en finale retour de la Coupe de la CAF.
Les résultats
-Samedi:
FAR-Mouloudia d'Oujda : 2-0
Kawkab Marrakech-Moghreb Fès : 3-2
Dimanche:
Renaissance Settat - Olympique Khouribga : 1-4
CODM Meknès-Hassania Agadir : 1-2
ASS Salé-Ittihad Tanger : 2-0
Wydad Casablanca- Raja Casablanca : 0-1
Ittihad Khémisset - KAC Kénitra : 5-1
Chabab Mohammédia-Jeunesse Massira : 0-1
Le classement
1. FAR : 22 points
2. CODM Meknès : 21 pts
3. Olympique Khouribga : 20 pts
4. Raja Casablanca : 15 pts
5. Wydad Casablanca : 14 pts
6. Mouloudia Oujda : 13 pts
7. Kawkab Marrakech : 12 pts
. ASS Salé : 12 pts
9. Moghreb Fès : 11 pts
. Hassania Agadir : 11 pts
. Ittihad Khémisset : 11 pts
12. KAC Kénitra : 9 pts
. Renaissance Settat : 9 pts
14. Jeunesse Massira : 8 pts
15. Ittihad Tanger : 5 pts
16. Chabab Mohammédia : 3 pts
La prochaine journée
Kawkab de Marrakech-Renaissance de Sattat
Olympique Khouribga-Codm Meknès
Hassania d’Agadir-Association de Salé
Ittihad Tanger-Wydad Casablanca
Raja Casablanca-FAR
Mouloudia d’Oujda-Ittihad Khémisset
KAC Kénitra-Chabab Mohammédia
Moghreb Fès-Jeunesse Massira
Le classement des buteurs
-- Cinq buts: Jamal Triki (OCK)
-- Trois buts: Harouach (RCA), Camatcho, Ajraoui et Benkssou (CODM), Atlas (KACM), Cheikh Sarr (JSM), Bouzidi (ASS), Allaoui (MAS)
-- Deux buts: Benhalib (IRT), Khouyi (MCO), Benboubker (IZK), Hafidi (ASS), Madihi et Raji (WAC), Bafouafoua (MAS), Lemnasfi (KAC), Aqqal et Mahdoufi (OCK), Ajdou (FAR), Mouhal (HUSA), Mabrouk (ASS), Mourabi (RSS)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici