Accéder au contenu principal

GNF-1 : Le CODM solide leader, l’OCK cartonne

Source : Menara
Le CODM de Meknès s’est maintenu en tête du classement du championnat du GNF-1 grâce à sa victoire sur le Raja (1-0). Fait saillant de cette journée, le carton infligé par l’Olympique Khouribga au Moghreb de Fès (5-1). Pour le reste, les résultats ont été conformes à la logique.

Notons de prime abord le retour à la compétition de la Renaissance de Settat. Après le forfait déclaré lors de la précédente journée et qui a valu à l’équipe d’être privée de deux précieux points, les Settatis ont retrouvé la raison et sont revenus sur leur décision de boycotter le championnat. En attendant des jours meilleurs.
Mais pour l’instant, le meilleur est loin d’être l’apanage de l’équipe settatie qui occupe une modeste 12e place. Dimanche, les Settatis ont été accrochés à domicile par les Tangérois. Un nul qui n’arrange pas leurs affaires. Ni d’ailleurs celles de l’Ittihad de Tanger 13e au classement général.

La palme du jour revient à l’Olympique de Khouriga qui a été sans pitié pour le Moghreb de Fès. 5-1, le score se passe de tout commentaire. Grâce à cette victoire, les Khouribguis occupent une très confortable 3e place. Quant aux Fassis, c’est un gros point d’interrogation qui se pose sur leur avenir. Tant l’équipe, qui, en début de saison, affichait de grandes ambitions, semble avoir du plomb dans l’aile. Il est fort à parier que cette lourde défaite suscitera des remous au sein de l’équipe de la capitale spirituelle du Royaume.

Les FAR, une formation qui monte, qui monte. Lentement mais sûrement, l’équipe des FAR, sous la houlette de l’entraîneur M’hamed Fakhir, est en passe de redorer son blason passablement terni lors de ces dernières saisons. Même si les militaires peinent parfois sinon à souvent à glaner les trois points de la victoire. Comme, samedi, contre la modeste équipe de la Jeunesse de la Massira où il a fallu attendre la 86e minute pour inscrire le but de la victoire par le billet de Bouab. Toutefois, les résultats sont là et les coéquipiers de Bouab, 2e au classement, ont de quoi pavoiser.

Invincible depuis le début du championnat, le Codm de Meknès a sauvegardé son fauteuil de leader occupé, samedi provisoirement, par les FAR. Un but de Ajraoui à la 12e minute a suffi aux Meknassis pour venir à bout du Raja de Casablanca. Un Raja qui alterne le froid et le chaud. La défaite des Verts tombe mal surtout à une semaine de la finale aller de la Coupe de la CAF face aux Camerounais du Coton Sport Garoua. Il est à espérer qu’elle (la défaite) n’affectera pas le moral des protégés de Henri Michel.

L’autre équipe phare de la capitale économique, le Wydad a fait une bonne affaire en disposant du KAC de Kénitra 2-0, buts signés Raji (24e) et Madihi (80e). Mais les supporters wydadis, à travers leur site (www.wydad.com), ne semblent pas satisfaits de cette victoire et estiment que les Rouge et Blanc « pouvaient mieux faire ».

Le bras de fer entre les deux nouveaux locataires du GNF-1, l’Association de Salé et le Mouloudia d’Oujda, s’est achevé sur un nul blanc. Equitable en somme.
La rencontre Ittihad Khémisset - Chabab Mohammédia a été également sanctionnée par un nul blanc. Les deux équipes sont vraisemblablement très mal en point. Elles continuent de se morfondre au bas du tableau. Et, vu leurs problèmes, il semblerait que ce n’est pas demain qu’elles verront le bout du tunnel.

Le Kawkab de Marrakech a surpris le Hassania d’Agadir dès la 6e minute par Danial. Mais les Mararkchis n’ont pu préserver leur avantage puisque Lofar a remis les pendules à l’heure en égalisant pour son équipe, évitant ainsi une nouvelle contre-performance aux Gadiris. Les deux formations se cherchent toujours et n'ont pas encore trouvé leur chemin de croisière.

Résultats
-Samedi:
Olympique Khouribga - Moghreb Fès : 5–1
Wydad Casablanca - KAC Kénitra : 2-0
FAR - Jeunesse Massira : 1-0
- Dimanche:
Kawkab Marrakech - Hassania Agadir : 1–1
Renaissance Settat - Ittihad Tanger : 0-0
CODM Meknès - Raja Casablanca : 1-0
ASS Salé - Mouloudia Oujda : 0-0
Ittihad Khémisset - Chabab Mohammédia : 0-0.

Classement
1. CODM Meknès : 18 points
2. FAR : 16 pts
3. Olympique Khouribga : 14 pts
4. Wydad Casablanca : 13 pts
5. Raja Casablanca : 12 pts
. Mouloudia Oujda : 12 pts
. KAC Kénitra : 9 pts
. Kawkab Marrakech : 9 pts
. ASS Salé : 9 pts
10. Moghreb Fès : 8 pts
. Hassania Agadir : 8 pts
12. Renaissance Settat : 6 pts
13. Ittihad Tanger : 5 pts
. Ittihad Khémisset : 5 pts
15. Jeunesse Massira : 4 pts
16. Chabab Mohammédia : 3 pts

Classement des buteurs
Quatre buts: Jamal Triki (OCK)
-- Trois buts: Harouach (RCA), Camatcho et Ajraoui (CODM), Allaoui (MAS)
-- Deux buts: Khadouri (OCK), Benhalib (IRT), Khouyi (MCO), Benboubker (IZK), Cheikh Sar (jeunesse Massira), Bouzidi et hafidi (ASS), Atlas hicham (KACM), Madihi et Raji (WAC).

(Menara)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.