Partie Mercredi de Casablanca à bord d'un avion spécial mis à sa disposition par le président de la FRMF, l'équipe du Raja est attendue ce matin à la ville de Garoua, distante de quelque 850 km de la capitale du Cameroun Yaoundé.
En effet, le Raja va affronter dimanche prochain à partir de 14 H au stade de la ville de Garoua le nouveau champion du Cameroun, Coton Sport, en match retour de la finale de la coupe de la CAF.
Vainqueurs en match aller sur le bon score de 2-0, les Casablancais vont tenter de préserver cet avantage en offrant au Maroc sa deuxième coupe de la CAF après celle remportée par le Kawkab de Marrakech en 1996 au dépens de l'équipe tunisienne de l'Etoile du Sahel.
Le Raja qui vient de renouer avec le succès en battant en derby son frère ennemi le WAC au titre de la 10éme journée du championnat a actuellement le vent en poupe. Il va devoir affronter une équipe camerounaise également au mieux de sa forme actuellement après avoir réussi à remporter à deux journées de la fin le titre de champion du Cameroun aux dépens du grand Canon de Yaoundé.
C'est dire que l'équipe de Coton Sport est un adversaire difficile dont il faudra se méfier dimanche surtout qu'elle a éliminé en demi finale l'équipe tunisienne du Club Africain en l'étrillant 3-0 sur ce même stade de Garoua. Autant dire que la tâche des Casablancais ne sera pas facile face à une équipe qui aura le soutien inconditionnel de ses supporters.
Néanmoins, le Raja a un atout de taille avec les deux buts d'avance qu'il a marqué en match aller et, surtout, le fait qu'il n'a pas encaissé de but à Casablanca comme devant les Nigérians en demi finale. Mais, il faut aller défendre cet avantage et, pourquoi pas, ne pas profiter d'une occasion pour marquer un but à Garoua qui compliquerait davantage la tâche des Camerounais et, qui donnerait aux " Verts " une occasion unique d'enlever le titre continental.
De plus, le Raja qui a déjà remporté trois coupes des champions va ainsi consolider sa position tant au niveau national avec quatre coupes africaines devant le WAC avec deux, les FAR et le KACM avec une coupe chacun, qu'au niveau continental avec un quatrième titre qui le mettrait au niveau des grands clubs égyptiens, algériens et tunisiens.
Nous y reviendrons plus en détails dans nos prochaines éditions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici