Accéder au contenu principal

Les Verts déterminés à vaincre

Source : Le Matin

Partie Mercredi de Casablanca à bord d'un avion spécial mis à sa disposition par le président de la FRMF, l'équipe du Raja est attendue ce matin à la ville de Garoua, distante de quelque 850 km de la capitale du Cameroun Yaoundé.

En effet, le Raja va affronter dimanche prochain à partir de 14 H au stade de la ville de Garoua le nouveau champion du Cameroun, Coton Sport, en match retour de la finale de la coupe de la CAF.


Vainqueurs en match aller sur le bon score de 2-0, les Casablancais vont tenter de préserver cet avantage en offrant au Maroc sa deuxième coupe de la CAF après celle remportée par le Kawkab de Marrakech en 1996 au dépens de l'équipe tunisienne de l'Etoile du Sahel.


Le Raja qui vient de renouer avec le succès en battant en derby son frère ennemi le WAC au titre de la 10éme journée du championnat a actuellement le vent en poupe. Il va devoir affronter une équipe camerounaise également au mieux de sa forme actuellement après avoir réussi à remporter à deux journées de la fin le titre de champion du Cameroun aux dépens du grand Canon de Yaoundé.


C'est dire que l'équipe de Coton Sport est un adversaire difficile dont il faudra se méfier dimanche surtout qu'elle a éliminé en demi finale l'équipe tunisienne du Club Africain en l'étrillant 3-0 sur ce même stade de Garoua. Autant dire que la tâche des Casablancais ne sera pas facile face à une équipe qui aura le soutien inconditionnel de ses supporters.


Néanmoins, le Raja a un atout de taille avec les deux buts d'avance qu'il a marqué en match aller et, surtout, le fait qu'il n'a pas encaissé de but à Casablanca comme devant les Nigérians en demi finale. Mais, il faut aller défendre cet avantage et, pourquoi pas, ne pas profiter d'une occasion pour marquer un but à Garoua qui compliquerait davantage la tâche des Camerounais et, qui donnerait aux " Verts " une occasion unique d'enlever le titre continental.


De plus, le Raja qui a déjà remporté trois coupes des champions va ainsi consolider sa position tant au niveau national avec quatre coupes africaines devant le WAC avec deux, les FAR et le KACM avec une coupe chacun, qu'au niveau continental avec un quatrième titre qui le mettrait au niveau des grands clubs égyptiens, algériens et tunisiens.
Nous y reviendrons plus en détails dans nos prochaines éditions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA