Accéder au contenu principal

Le Maroc peut obtenir la voix de la Belgique à condition de suivre le mode d'emploi.

Source : L'opinion
Il semble certains que le train de la campagne « Maroc 2 » est bien parti. Vous savez, le Maroc peut obtenir l'organisation de la Coupe du Monde 2010, à condition que ces messieurs chargés de défendre le dossier, n'attrapent pas la grosse tête, et négligent pas le chemin qui mène à l'ELDORADO, par exemple : engager des gens capables d'apporter des voix, capables d'occuper le terrain et de mobiliser la foule.

Il est vrai que le Maroc possède une arme efficace, avec la présence en masse de la Communauté Marocaine en Europe, et c'est justement l'Europe qui possède plus de voix que les autres continents, donc il est clair que c'est là qu'il faut travailler, à commencer d'abord par la constitution des comités de soutien Maroc 2010, dès à présent, par exemple en Belgique, on peut obtenir la voix de M. Jan Peeters, à condition de suivre ce mode d'emploi.


D'abord prendre contact avec M. Alain Courtois l'ex-directeur de l'Euro 2000 et ancien secrétaire général de l'Union Belge de football avant que lui succède Jan Peeters, les deux hommes se connaissent bien, pour avoir travailler ensemble, et puis Alain Courtois, il a déjà été contacté en début de cette année et il attend toujours des nouvelles lui du « Maroc 2010 » bien que M. Courtois il préfère, ou il a préféré l'idée d'un projet d'organisation Maroc-Tunisie.


D'ailleurs il n'a pas hésiter à exploiter le « Maroc 2010 » pour attirer la sympathie et les voix des Belges d'origines marocaines pendant la campagne électorale de mai 2003, et en plus, l'avantage d'engager cet homme, il connaît sur le bout des doigts tous les membres votants.


Si on lui donne les moyens, satisfaction garantie, pour le côté mobilisation des politiques en Belgique, il faudra prendre contact avec maître Marcus Helmans, l'avocat qui a présidé le Maroc 2006, à qui, M. Jan Peeters, aurait promis de voter pour le Maroc si ce dernier est candidat pour 2010, à réussi à établir beaucoup de relations avec les politiciens belges qui ont signé à l'époque des pétitions, mais malheureusement la Belgique et M. Michel D'Hooge devait se plier aux recommandations de l'U.E.F.A et soutenir la candidature allemande.


A propos de l'Allemagne qui compte soutenir les Africains du Sud, les Marocains peuvent faire changer d'avis à l'Allemagne, à condition qu'ils améliorent leurs relations avec le Qatar.


Et grâce à l'implication de ce pays dans le dossier marocain, à la condition que le Qatar veut bien s'occuper de nos amis les Allemands, il pourrait facilement obtenir la voix et le soutien de ce pays qui risque de nous faire défaut.


Ce que nous devons savoir, c'est que ni la Tunisie ni l'Afrique du Sud, ni l'Egypte d'ailleurs non plus ne vont se croiser les bras et laisser faire le Maroc.


Eux, aussi ils sont sur le pied de guerre et ils sillonnent tous les pays du monde pour marquer des points, et c'est pour cela, qu'on doit pas se surpasser.


En conclusion, le Maroc joue sa dernière carte comme le slogan le dit : « Si on veut, on peut » il faudra donc mettre les bouchées doubles, et si tout va bien on peut déjà compter nos voix le mois de mai ou avril incha allah.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.