Accéder au contenu principal

Exploit : Le cadeau de l’Aid du Raja

Source : Menara
En remportant la Coupe de la CAF après s’être vaillamment comporté à Garoua (Cameroun), le Raja a offert à son public mais aussi à tous les Marocains un beau cadeau à la veille de l’Aid. Un succès qui met fin à une période de vaches maigres du football national.


Le Raja de Casablanca s’est adjugé, dimanche 23 novembre, la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football) après son match nul (0-0) à Garoua face à l’équipe camerounaise de Coton Sport, en finale retour de cette compétition.
Au match aller, les Diables Verts s’étaient imposés à Casablanca sur le score de 2-0 (buts inscrits par Bidoudane et Dialo).

Partis avec une avance de 2-0 (par vraiment confortable vu la qualité de l’adversaire et sa motivation), les hommes de Henri Michel ont tenu bon durant les 90 minutes de jeu. Ils ont eu le mérite de sauvegarder l’inviolabilité de leurs buts. Mais sans jamais se cantonner en défense. Car le Raja s’est créé beaucoup d’occasions nettes de scorer. Mais la chance n’était pas du côté de Bidoudane, ni de celui de Aboucharouane qui l’a relevé en seconde période.

La prestation du gardien de but Mustapha Chadli est à mettre en exergue. Il fut sans conteste l’homme du match, évitant à son équipe d’encaisser des buts tout faits.
Un grand bravo à toute cette équipe rajaouie qui a ranimé la flamme. Surtout après une traversée de désert du football marocain.

Un grand bravo aussi à Henri Michel qui a su manager ses joueurs en leur faisant croire en la possibilité de la victoire finale, en les motivant et en les préparant bien comme il se doit à ce rendez-vous. Et la victoire du Raja est largement méritée puisque, à titre d’exemple, l’équipe a inscrit 26 buts en 10 matchs.

Les dirigeants du Raja méritent également forces encouragements. On le sait, la Coupe de la CAF ne rapporte pas grand-chose, ne fait qu’appauvrir les équipes participantes puisque la victoire finale ne vaut à l’équipe gagnante que la modeste somme de 500 mille DH alors que les dépenses (cas du Raja) se sont élevées à près de 3 millions de DH.

Mais on a bien cru à cette Coupe et à son apport moral et psychologique. Le deuxième sacre pour le Maroc après celui du Kawkab de Marrakech en 1996.
Un sacre qui vaut beaucoup et qui redore un peu le blason passablement terni du football national. En attendant les Lions de l’Atlas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA