Lisbonne, 19/11/03 - Une agence de marketing portugaise "Inside stuff Management" (ISM), sous contrat avec le Maroc depuis septembre dernier, compte organiser une manifestation fin novembre à Lisbonne pour promouvoir la candidature du Maroc à l'organisation de la coupe du monde de football en 2010.
Après avoir décroché le contrat, l'agence s'était contentée de signaler, par de petits échos parus dans la presse portugaise, qu'elle était chargée par l'Association Maroc 2010 de médiatiser la candidature du Maroc et faisait valoir quelques arguments en sa faveur.
L'agence appartenant à Mme Ana Matias, une spécialiste reconnue en marketing sportif aurait décidé de passer à la vitesse supérieure en organisant un premier "événement visible" au niveau médiatique, du monde du football et des ses instances dirigeantes au niveau du Portugal et au plan européen.
Cette agence impliquée dans la préparation des championnats de l'Euro 2004, prévus au Portugal, a choisi de faire coïncider cette opération de charme en faveur de la candidature marocaine avec la date du tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2004, le 30 novembre à Lisbonne. Une "fête à la marocaine" sera ainsi organisée le 29 novembre pour permettre aux responsables du dossier de la candidature marocaine de faire valoir les atouts du Royaume par rapport à ses concurrents, au niveau des infrastructures sportives, de la capacité de logement, de la sécurité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici