Le Raja , à la veille de son départ pour Garoua, au Cameroun, où il disputera la finale-retour de la Coupe de la CAF, aura l’esprit préoccupé par cette importante échéance et abordera de ce fait ce derby avec une certaine prudence. En effet les “Verts” devront éviter tout engagement excessif susceptible de leur valoir des blessures qui pourraient influer sur leur rendement contre Coton Sport.
Henri Michel, conscient de cela, essayera donc de ménager des joueurs et pourrait même laisser au repos certains de ses éléments – clef. L’on se rappelle, en effet, que lors de la demi-finale de la Coupe du Trône disputée il y a à peine un mois, face au Wydad, le Raja avait eu trois joueurs blessés et ce à la veille de la demi-finale retour contre les Rangers du Nigeria. Masloub, Tajeddine et Zemmama touchés avaient quitté le terrain. Heureusement qu’ils purent récupérer bien avant le match-retour au Nigeria.
A propos de cette finale de la Coupe du Trône, il faut rappeler que le Wydad l’avait remportée à la suite de l’épreuve des penalties, le temps réglementaire s’étant soldé par un nul (1-1). Concernant le Wydad, disons qu’après son élimination en demi-finale de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe dont il était le détenteur, il a axé son attention sur le championnat qu’il désire remporter après une dizaine d’années d’abstinence.
Les “Rouges” ont, en effet, aligné quelques belles victoires, notamment à Laâyoune et contre le KAC, ce qui les place en quatrième position avec, rappelons-le , une rencontre en moins qu’ils devront disputer contre le Chabab.
Côté chiffres, soulignons qu’en 8 rencontres, l’attaque du Wydad a inscrit 5 buts et que sa défense n’a encaissé qu’un seul et unique but.
Pour ce qui est du Raja, en sept matches il a réussi 10 buts et encaissé 7.
Ce match comptant pour la 10e journée du GNF1, se déroulera le dimanche 16 novembre 2003 à 14h au complexe Mohammed V – Casablanca.
Source : Le Matin
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici