Depuis ses débuts en Ligue 1 française de football, le 8 février 2003, l'attente que suscite l'international marocain et sociétaire de Bordeaux, Marouane Chamakh, est à "la hauteur de son potentiel énorme", souligne mardi le quotidien 'Le Parisien'.
"Prototype de l'attaquant moderne, percutant et redoutable de la tête, il est toujours prêt à aller au combat. Il impose un combat physique terrible à ses adversaires", relève le journal dans un article intitulé "Chemmakh doit encore grandir".
"Physiquement, il est mieux cette saison. Mais il doit être plus décisif.
C'est certainement sa seule limite, celle qui peut le freiner dans son ascension", estime Ricardo, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, cité par 'Le Parisien'.
Chamakh "n'est pas et ne sera jamais un individualiste. Face au gardien, il a encore le réflexe de regarder si un partenaire n'est pas mieux placer avant de tenter sa chance", souligne le quotidien français.
"Je le sais, c'est mon défaut. Tous mes entraîneurs depuis mes débuts me l'ont dit. Je dois être plus méchant devant le but. J'ai beaucoup appris à l'entraînement. Un buteur, c'est quinze buts en championnat. Pour le moment, je n'ai pas dépassé dix. Je ferai tout pour être meilleur", avance l'international marocain.
"Même si son bilan - 25 réalisations en 101 rencontres de Ligue 1 et six en 25 sélections avec le Maroc - est très présentable pour un jeune attaquant, Bordeaux est toujours plus exigeant avec lui", conclut le journal.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici