Le Raja de Casablanca n'est pas à la fin de ces histoires de transferts forcés. Si l'affaire Zemmama n'a pas encore connu son issue, voilà une autre qui s'ajoute au lot. Celle de Noureddine Kacimi qui a regagné le Maroc pour aller rejoindre l'effectif des FAR.
Un transfert non encore concrétisé, mais s'il devrait prendre forme, il risquerait fort bien de ne pas être du goût du Raja. Le club casablancais, selon notre source, attend toujours la notification de la décision de la Chambre de résolution de litige (CRL) de la FIFA qui avait sanctionné le 25 août dernier Noureddine Kacimi. Celui-ci devrait verser au Raja la somme de 200.000 euros après son passage d'Istres à Grenoble. Outre la sanction financière, la CRL dans sa notification pourrait fort bien adopter d'autres mesures comme la suspension du joueur pour deux ans, ou encore le retour de Kacimi à son club d'origine, le Raja, ou qu'il reste avec Grenoble jusqu'à la fin de son contrat qui s'étale sur deux saisons : 2005-2006 et 2006-2007.
L'heure est à l'expectative et tout dépend de la notification du verdict de la CRL. Sachant au préalable que Noureddine Kacimi avait à ses débuts signé un contrat de joueur non amateur avec le Raja d'une durée de neuf ans, allant de 2000 à 2009. Son club d'origine, le Chabab de Mohammédia avait à l'époque perçu un chèque de 800.000 dirhams. Au cours de la saison 2004-2005, Kacimi a été transféré au club français de Ligue 2 d'Istres à titre de prêt. Une fois le prêt expiré et au lieu de retourner au Raja, l'ex-international marocain s'est procuré un document de sortie d'Istres pour prendre la direction de Grenoble. Et depuis cette date, 2005-2006, le bureau dirigeant du Raja n'est pas resté les bras croisés, voulant mettre fin à cette histoire via une solution à l'amiable. Les choses ont connu d'autres tournures et voilà la Fédération française de football interpellée et la CRL sollicitée pour que celle-ci se prononce le 25 août dernier.
Ce qui est sûr, c'est que l'éventualité de voir Kacimi regagner le Raja est peu probable, d'autant plus que depuis l'entame de ce triste feuilleton les relations se sont détériorés entre les deux parties. Toutefois, d'après notre source, la déontologie et l'éthique stipulent que le club des FAR devra prendre contact avec le Raja pour que ce transfert soit conclu en bonne et due forme. Car il y va de l'intérêt du football national qui n'a pas besoin d'une autre affaire Sarsar et les réserves qui s'en suivent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici