Accéder au contenu principal

Noureddine Kacimi refait surface chez les FAR

Source : Liberation Ma

Le Raja de Casablanca n'est pas à la fin de ces histoires de transferts forcés. Si l'affaire Zemmama n'a pas encore connu son issue, voilà une autre qui s'ajoute au lot. Celle de Noureddine Kacimi qui a regagné le Maroc pour aller rejoindre l'effectif des FAR.


Un transfert non encore concrétisé, mais s'il devrait prendre forme, il risquerait fort bien de ne pas être du goût du Raja. Le club casablancais, selon notre source, attend toujours la notification de la décision de la Chambre de résolution de litige (CRL) de la FIFA qui avait sanctionné le 25 août dernier Noureddine Kacimi. Celui-ci devrait verser au Raja la somme de 200.000 euros après son passage d'Istres à Grenoble. Outre la sanction financière, la CRL dans sa notification pourrait fort bien adopter d'autres mesures comme la suspension du joueur pour deux ans, ou encore le retour de Kacimi à son club d'origine, le Raja, ou qu'il reste avec Grenoble jusqu'à la fin de son contrat qui s'étale sur deux saisons : 2005-2006 et 2006-2007.


L'heure est à l'expectative et tout dépend de la notification du verdict de la CRL. Sachant au préalable que Noureddine Kacimi avait à ses débuts signé un contrat de joueur non amateur avec le Raja d'une durée de neuf ans, allant de 2000 à 2009. Son club d'origine, le Chabab de Mohammédia avait à l'époque perçu un chèque de 800.000 dirhams. Au cours de la saison 2004-2005, Kacimi a été transféré au club français de Ligue 2 d'Istres à titre de prêt. Une fois le prêt expiré et au lieu de retourner au Raja, l'ex-international marocain s'est procuré un document de sortie d'Istres pour prendre la direction de Grenoble. Et depuis cette date, 2005-2006, le bureau dirigeant du Raja n'est pas resté les bras croisés, voulant mettre fin à cette histoire via une solution à l'amiable. Les choses ont connu d'autres tournures et voilà la Fédération française de football interpellée et la CRL sollicitée pour que celle-ci se prononce le 25 août dernier.


Ce qui est sûr, c'est que l'éventualité de voir Kacimi regagner le Raja est peu probable, d'autant plus que depuis l'entame de ce triste feuilleton les relations se sont détériorés entre les deux parties. Toutefois, d'après notre source, la déontologie et l'éthique stipulent que le club des FAR devra prendre contact avec le Raja pour que ce transfert soit conclu en bonne et due forme. Car il y va de l'intérêt du football national qui n'a pas besoin d'une autre affaire Sarsar et les réserves qui s'en suivent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit