Accéder au contenu principal

Ouverture de l'académie Marocaine de football en 2007

Source : Le Matin

C'est à Bouskoura, zone dotée d'un patrimoine naturel particulièrement riche, que l'Académie marocaine de football (AMF), société spécialisée dans le domaine du ballon rond, a décidé d'implanter la première académie de football privée. Le projet est tout proche de sa concrétisation et la société dispose du financement et des outils nécessaires pour sa mise en œuvre pour un budget de 20.000.000 Dhs.



Après études approfondies du dossier, le CRI vient de donner son aval. Reste à régler certains détails d'ordre administratif. Le responsable du projet, en même temps directeur de la société AMF, prévoit sa concrétisation à l'horizon 2007. Le projet est scindé en deux tranches : Une partie concerne le centre d'études et de recherches et l'autre, le centre d'accueil et de loisirs.
, situé face à la forêt de Bouskoura entre les routes secondaires 109 et 114, à proximité de l'aéroport Mohammed V, de la gare ONCF Bouskoura et des trois prestigieux clubs sportifs Atlas Bouskoura Club, Club des avocats et Club Attijariwafa bank.


«L'endroit est idéal pour son microclimat authentique. Le choix est également justifié par la proximité de l'aéroport Mohammed V, pour des raisons logistiques, ainsi que d'autres clubs sportifs, notamment Atlas Bouskoura, le club de la RAM, le club des avocats et celui de Attijariwafa bank… Niveau élevé par rapport à celui de la mer», lance le promoteur du projet, Adil Rami.


En plus des retombées sportives escomptées, le projet est également prometteur en ce qui concerne le développement du tourisme sportif. Conçu sur une superficie de 9 hectares, le centre sportif d'accueil et de loisirs répond à la fois aux attentes des jeunes joueurs et joueuses qui souhaitent découvrir le football et à celles des équipes sportives nationales et étrangères qui souhaitent profiter d'un cadre idéal et d'un service de qualité pour leurs entraînements résidentiels.



Le projet présente une offre complète dans ce sens, avec toute l'infrastructure nécessaire : 26 chambres doubles et 4 suites d'une capacité d'hébergement de 60 personnes, une salle de conférences polyvalente, une salle de fitness, un parking pour 300 véhicules, 5 terrains de football (3 engazonnés et 2 en terre battue), 2 terrains omnisports, 1 piscine et des vestiaires.


Le dossier présenté fait preuve de professionnalisme. La société fonctionne déjà depuis. Parmi ses activités, AMF a assuré avec succès un cycle de formation destiné aux entraîneurs, sur le thème : «Les aspects physiques, techniques et tactiques du football moderne», dans le cadre de la deuxième édition du programme Universités Populaires organisé par le secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse.


Le séminaire, qui a duré 4 mois, de janvier à avril 2006, a eu de bons échos. «Les entraîneurs en sont sortis satisfaits…», poursuit Rami. Sur le volet centre de recherches et d'études, AMF est déjà opérationnelle. «Professionnel de la préparation physique et du suivi de l'entraînement sportif, et consultant auprès de nombreux clubs sportifs, notre centre offre une préparation physique et un programme d'entraînement adaptés aux objectifs des clubs.


C'est dans ce sens qu'intervient notre complémentarité avec les structures ou clubs existants. Il ne s'agit pas de se substituer à un dispositif associatif en place, mais d'une volonté de transmettre notre savoir-faire et notre expérience», conclut Rami.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit