Accéder au contenu principal

Ouverture de l'académie Marocaine de football en 2007

Source : Le Matin

C'est à Bouskoura, zone dotée d'un patrimoine naturel particulièrement riche, que l'Académie marocaine de football (AMF), société spécialisée dans le domaine du ballon rond, a décidé d'implanter la première académie de football privée. Le projet est tout proche de sa concrétisation et la société dispose du financement et des outils nécessaires pour sa mise en œuvre pour un budget de 20.000.000 Dhs.



Après études approfondies du dossier, le CRI vient de donner son aval. Reste à régler certains détails d'ordre administratif. Le responsable du projet, en même temps directeur de la société AMF, prévoit sa concrétisation à l'horizon 2007. Le projet est scindé en deux tranches : Une partie concerne le centre d'études et de recherches et l'autre, le centre d'accueil et de loisirs.
, situé face à la forêt de Bouskoura entre les routes secondaires 109 et 114, à proximité de l'aéroport Mohammed V, de la gare ONCF Bouskoura et des trois prestigieux clubs sportifs Atlas Bouskoura Club, Club des avocats et Club Attijariwafa bank.


«L'endroit est idéal pour son microclimat authentique. Le choix est également justifié par la proximité de l'aéroport Mohammed V, pour des raisons logistiques, ainsi que d'autres clubs sportifs, notamment Atlas Bouskoura, le club de la RAM, le club des avocats et celui de Attijariwafa bank… Niveau élevé par rapport à celui de la mer», lance le promoteur du projet, Adil Rami.


En plus des retombées sportives escomptées, le projet est également prometteur en ce qui concerne le développement du tourisme sportif. Conçu sur une superficie de 9 hectares, le centre sportif d'accueil et de loisirs répond à la fois aux attentes des jeunes joueurs et joueuses qui souhaitent découvrir le football et à celles des équipes sportives nationales et étrangères qui souhaitent profiter d'un cadre idéal et d'un service de qualité pour leurs entraînements résidentiels.



Le projet présente une offre complète dans ce sens, avec toute l'infrastructure nécessaire : 26 chambres doubles et 4 suites d'une capacité d'hébergement de 60 personnes, une salle de conférences polyvalente, une salle de fitness, un parking pour 300 véhicules, 5 terrains de football (3 engazonnés et 2 en terre battue), 2 terrains omnisports, 1 piscine et des vestiaires.


Le dossier présenté fait preuve de professionnalisme. La société fonctionne déjà depuis. Parmi ses activités, AMF a assuré avec succès un cycle de formation destiné aux entraîneurs, sur le thème : «Les aspects physiques, techniques et tactiques du football moderne», dans le cadre de la deuxième édition du programme Universités Populaires organisé par le secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse.


Le séminaire, qui a duré 4 mois, de janvier à avril 2006, a eu de bons échos. «Les entraîneurs en sont sortis satisfaits…», poursuit Rami. Sur le volet centre de recherches et d'études, AMF est déjà opérationnelle. «Professionnel de la préparation physique et du suivi de l'entraînement sportif, et consultant auprès de nombreux clubs sportifs, notre centre offre une préparation physique et un programme d'entraînement adaptés aux objectifs des clubs.


C'est dans ce sens qu'intervient notre complémentarité avec les structures ou clubs existants. Il ne s'agit pas de se substituer à un dispositif associatif en place, mais d'une volonté de transmettre notre savoir-faire et notre expérience», conclut Rami.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le