Accéder au contenu principal

Difficile victoire de l'OCK face au Petro Atletico en coupe de la CAF

Source : MAP

L'Olympique Khouribga a arraché dimanche une difficile victoire devant son public face au Petro Atletico d'Angola, dans un match comptant pour la troisième journée des demi-finales (groupe A) de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).


Conscients de leur pénible mission face à un adversaire redoutable qui ne s'est pas présenté en victime expiatoire, les hommes de Mustapha Madih ont entamé les débats avec méfiance et sérénité, se montrant fermes dans leurs engagements et déterminés à obtenir les trois points en jeu.


Les visiteurs, soucieux de réussir un bon résultat qui leur permettrait de conserver leur statut de leader du groupe, ont fait jeu égal, imprimant à la rencontre un rythme d'enfer avec des contre-attaques rapides de part et d'autre qui ont failli faire mouche à maintes reprises.


Au fils des minutes, les ""Phosphatiers"", très percutants, ont réussi à porter le danger dans le camps adverse et ont été les plus proches du but, à l'image des tentatives de Jamal Triki (16è) et Jawad Aqadar (19è), coup sur coup, mais c'est finalement Samir Falah qui parviendra à percer les filets du portier angolais Lama, suite à un corner (20è: 1-0).


Pourtant les ""Pétroliers"" angolais n'ont pas flanché. Ils ont multiplié les incursions par les flancs et ont failli recoller au score notamment par Edgar Vicente (25è), mais le gardien des Khouribguis Hamza Boudlal est intervenu pour sauver ses meubles, grâce à une parade qui a failli lui coûter sa place pour cause de blessure (25è).


Devant l'impatience des coéquipiers du capitaine Abdessamad Ouarrad, les Angolais ont opté pour la défensive afin de minimiser les dégâts. Triki s'est procuré une deuxième nette occasion de doubler la mise après un tir croisé à l'entrée de la surface de réparation (38è), néanmoins son tir n'était pas suffisamment ajusté.


A la reprise, la prudence pesait de tout son poids dans les deux camps, le rythme baissait de cadence, et le jeu se concentrait sur la ligne médiane, avec des contres par intermittence.


Les lignes d'attaque des deux protagonistes sont passées à côté de leur sujet, celle des Phosphatiers en particulier, car ils auraient enfoncé leurs hôtes et gagné du terrain dans cette course poursuite au terme de laquelle seul le premier du groupe sera qualifié pour la finale.


Sur les multiples occasions ratées, la plus fulgurante fut à l'actif de Boursadi qui, bien servi par Ouarrad en plein carré des six mètres, s'est trouvé, ballon au pied, seul face à face avec le gardien adverse, mais il a eu la peur des novices pour tirer dans le petit filet (60è).


Le dernier quart d'heure n'a apporté aucun changement dans le tableau marquoir et les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-0, suffisant aux Khouribguis pour prendre la 2è place du groupe avec 6 points, tandis que leur adversaire du jour a été relégué en 3è position (4 pts).


Le club marocain des FAR, qui a battu samedi la lanterne rouge, l'InterClube d'Angola par 2-0, s'est détaché en tête avec un total de sept points. La 4ème journée est prévue dans deux semaines, au cours de laquelle les FAR et l'OCK seront en déplacement respectivement chez l'InterClube et Petro Atletico.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA