Accéder au contenu principal

Première journée du championnat national

Source : Le Matin

Qui a dit que le Wydad allait se contenter de ce titre acquis de haute lutte après 13 ans de traversée du désert ? Le prestigieux club bidaoui n'entend pas en rester là ! Il entame la nouvelle saison avec une victoire enregistrée à l'extérieur contre un adversaire pas facile à amadouer, en l'occurrence, le Hassania d'Agadir. Un signal fort à tous ceux qui pensent que le grand club casablancais va dormir sur ses lauriers.

Non seulement, la victoire des Rouges donne matière à réfléchir, mais elle dévoile les intentions des responsables du Wydad, lesquelles intentions ont commencé le lendemain de l'acquisition du titre. Le comité n'a pas attendu pour «goûter» au titre.


En pleine Coupe du monde de football, le WAC a tenu son assemblée générale où ont été annoncés plusieurs recommandations et mesures qui n'ont pas tardé à voir le jour, entre autres, la restructuration du club, le rajeunissement des membres du comité, la définition des tâches ainsi que, la cerise sur le gâteau, l'acquisition du Stade Philippe (la prestigieuse enceinte sportive, témoin de la naissance des plus grands footballeurs marocains les plus doués de leurs générations).


Ce terrain servira dorénavant d'académie pour former les gardiens de but. Une première en Afrique et dans le monde arabe. C'est connu, le WAC a de tout temps était un temple pour former des keepers. Le club des Rouges ne va pas se contenter d'une simple réputation.
Bien au contraire. Il en fait un stimulant pour garder un standing de pourvoyeur de gardiens de but.


Tous ces signaux forts adressés à la famille du football marocain donnent au WAC la place qui lui échoit sur l'échiquier sportif national. Une façon pour le premier club casablancais de se préparer pour affronter les challenges que le Maroc va relever si jamais on entreprend des actions hardies en matière de football.


En rapportant d'Agadir une victoire précieuse, le Wydad entend prendre tout le monde à froid. Car un démarrage fort lors des premiers matches est une surprise que le champion sortant réserve à ses adversaires et ses poursuivants. Lorsqu'une équipe démarre fort elle prend tout le monde de vitesse.


Le club de Haj Mohamed Benjelloun tente de creuser l'écart car avant que l'on se rende compte de sa forme, il aura engrangé une honorable avance. Est-ce là le retour d'un nouveau leader qui renaît de ses cendres ?
En tous les cas, cela n'étonnera pas outre mesure. Le WAC est habitué aux hauts de gamme.
S'y retrouver est le retour évident au cours normal des choses.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA